3 meilleurs chansons # 19
Megadeth, Yngwie Malmsteen, Metallica, Ozzy Osbourne, Judas Priest
Publié le 28 août 2022
Recherche par René Maranda
Megadeth
Symphony of Destruction
De l’album Countdown to Extinction sorti en 1992. La chanson a été diffusée à la radio et cartographiée dans divers territoires, ce qui en fait l’une des chansons les plus connues de Megadeth.
Hangar 18
De l’album Rust in Peace sorti en 1990. La chanson a atteint le numéro 25 sur le Irish Singles Chart, elle a également atteint la 26e place du UK Singles Chart.
Peace Sells
De l’album Peace Sells… but Who’s Buying?, sorti en 1986. En 2006, VH1 a classé Peace Sells au numéro 11 sur leur liste des «40 Greatest Metal Songs» de tous les temps.
Yngwie Malmsteen
Black Star
De l’album Rising Force sorti en 1984.
I’ll See The Light Tonight
De l’album Marching Out sorti en 1985.
You Don’t Remember, I’ll Never Forget
De l’album Trilogy sorti en 1986.
Metallica
Master of Puppets
De l’album Master of Puppets sorti en 1986. La chanson est la plus jouée du groupe en concert, ayant été jouée plus de 1 600 fois depuis sa première interprétation le 31 décembre 1985. La chanson fait partie du classement des 40 meilleures chansons Heavy Metal selon VH1 (à la troisième place).
Enter Sandman
La chanson de l’album Metallica sorti en 1991. Le simple a atteint la 16e place du Billboard Hot 100 américain et a obtenu la certification platine pour plus de 1 000 000 d’exemplaires expédiés aux États-Unis, stimulant les ventes de plus de 30 millions d’exemplaires pour l’album Metallica et propulsant le groupe vers une popularité mondiale.
Seek and Destroy
La chanson de l’album Kill ‘Em All sorti en 1983.
Ozzy Osbourne
Crazy Train
La chanson de l’album Blizzard of Ozz sorti en 1981. Elle était classée 9e sur la liste des « 100 plus grands albums Heavy Metal de tous les temps » du magazine Rolling Stone.
Mr. Crowley
La chanson de l’album Blizzard of Ozz sorti en 1981. La radio britannique Planet Rock classe le solo de ce titre au 34e rang sur 40, des meilleurs solos de tous les temps. Elle a été classeé à la 28e place dans la liste des meilleurs solos de guitare par les lecteurs de Guitar World.
La chanson a été classée 23e plus grande chanson de Heavy Metal de tous les temps, selon un sondage sur les préférences des lecteurs, réalisé par Gibson.
Bark at the Moon
La chanson de l’album Bark At The Moon sorti en 1983. Elle a culminé à la 21e place du classement des singles britanniques et à la 12e place du classement Mainstream Rock Tracks du magazine Billboard. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bark_at_the_Moonou du palmarès Billboard Album Rock Tracks.
Judas Priest
You’ve Got Another Thing Comin’
La chanson de l’album Screaming for Vengeance sorti en 1982. Elle a atteint la 67e place du classement Billboard Hot 100, ce qui en fait la seule chanson de Judas Priest à figurer dans ce classement. En mai 2006, VH1 l’a classée cinquième sur sa liste des 40 plus grandes chansons Heavy Metal.
Electric Eye
La chanson de l’album Screaming for Vengeance sorti en 1982.
Painkiller
La chanson de l’album Painkiller sorti en 1990. Elle est restée l’une des chansons phares du groupe.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN
You must be logged in to post a comment Login