Les pochettes # 5 publié 23 avril 2020
Master Of Puppets -Metallica
La couverture de l’album représente un cimetière avec des croix blanches attachées à des cordes manipulées par une paire de mains dans un ciel rouge sang. Le concept de la couverture de l’album a été inventé par Metallica et Peter Mensch, tandis que la pochette a été peinte par Don Brautigam, qui avait travaillé avec des groupes comme AC/DC, ZZ Top et The Rolling Stones. L’œuvre originale a été plus tard vendue aux enchères à Rockefeller Plaza pour un prix compris entre 20 000 $ et 30 000 $.
Crime Of The Century – Supertramp
Le photographe Paul Wakefield a réalisé son premier album en photographiant la couverture de Crime of the Century.
Sur fond étoilé comme vu dans l’espace, un cadre métallique en perspective avec des barreaux comme une fenêtre de prison. À travers le cadre on voit deux bras humains se tenant aux barreaux. La perspective devrait faire apparaître le reste de la personne en dehors du cadre mais ce n’est pas le cas.
Abraxas – Santana
La pochette de l’album présente le tableau Annonciation de 1961 du peintre franco-allemand Mati Klarwein . Selon l’artiste, il s’agit de l’une des premières peintures qu’il a réalisées après son déménagement à New York. Carlos Santana l’aurait remarqué dans un magazine et aurait demandé que ce soit sur la couverture du prochain album du groupe. Au dos de la pochette du disque, la pochette est créditée à «MATI». Il est maintenant considéré comme un classique des pochettes d’albums rock.
In Seaach Of The Lost Chord – The Moddy Blues
Phil Travers né en 1945 a étudié l’art et le design à la Sutton School of Art et à la London School of Printing. A travaillé dans la région de Londres en tant que designer et illustrateur. C’est à cette époque qu’il s’associe aux Moody Blues pour lesquels il produit des pochettes de disques à la fin des années 60 et au début des années 70.
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login