Chroniques

Moore Numan Streetheart

10 Classique rock 1979
Gary Moore, Tom Petty and the Heartbreakers , Robert Palmer, Gary Numan, The Knack, Blondie, The Boomtown Rats, The B-52’s, Streetheart, Max Webster.
Publié le 12 février 2023

Recherche par René Maranda

1 – Parisienne Walkways – Gary Moore

La chanson de l’album Back on the Streets se classe au 8e rang du UK Singles Chart, en mai 1979.

2 – Don’t Do Me Like That – Tom Petty and the Heartbreakers

La chanson de l’album Damn the Torpedoes a atteint la 10e place du Billboard Hot 100, devenant ainsi le seul succès du groupe dans le Top 10. Le simple a également atteint un sommet au numéro 3 au Canada. Au Royaume-Uni, malgré la diffusion de Capital Radio à l’été 1980, la chanson n’a pas réussi à figurer dans le Top 75.

3 – Bad Case of Loving You (Doctor, Doctor) – Robert Palmer

La chanson a paru sur l’album Secrets. Dans le pays d’origine de Palmer, le Royaume-Uni, elle a fait ses débuts et a culminé à la 61e place du UK Singles Chart. Aux États-Unis, elle a atteint la 14e place du Billboard Hot 100, la 10e place du Cash Box Top 100 et la première place du palmarès RPM canadien.

4 – Cars – Gary Numan

La chanson de l’album The Pleasure Principle obtient un grand succès dans plusieurs pays, décrochant la première place des palmarès au Royaume-Uni et au Canada et se classant neuvième dans le Billboard Hot 100. C’est la seule fois que Gary Numan a placé un titre dans ce classement.

5 – My Sharona – The Knack

La chanson de l’album Get the Knack a atteint le numéro un sur le palmarès des singles Billboard Hot 100 où elle est restée pendant six semaines, et a été numéro un sur le palmarès de fin d’année Top Pop Singles de Billboard.

6 – Heart of Glass – Blondie

La chanson de l’album Parallel Lines a atteint le numéro un des charts dans plusieurs pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. En décembre 2004, Rolling Stone a classé la chanson numéro 255 sur sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

7 – I Don’t Like Mondays – The Boomtown Rats

La chanson de l’album The Fine Art of Surfacing fut en tête des palmarès britanniques pendant quatre semaines. Si la chanson a connu un grand succès au Royaume-Uni, elle n’a atteint que la 73e place du Billboard Hot 100.

8 – Let Go the Line – Max Webster

La chanson a paru sur l’album A Million Vacations.

9 – Planet Claire – The B-52’s

La chanson a paru sur le premier album.

10 – Under My Thumb – Streetheart

La chanson a paru sur l’album Under Heaven Over Hell.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 211 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!