Mort de rire Les Taverneux
Article paru en 2016, Pop Rock 2.0, 792 vues
Note: 8.5/10
Vues 792
Republié le 11 avril 2022
Dans la lignée des Bernard Adamus, Plume Latraverse et Mononc’ Serge
L’esprit de Pierre Harel est omniprésent sur cette énergique production québécoise. Non, le rock n’est pas mort au Québec même qu’au contraire, il démontre une grande vitalité avec Mort de Rire qui est paru il n’y a de ça que quelques semaines.
Dans la lignée des Bernard Adamus, Plume Latraverse et Mononc’ Serge, Les Tavarneux sans réinventer la roue offrent un second album blues/rock/folk efficace et sans compromis qui gagne à être connu par un plus grand public amant des artistes que j’ai mentionné plus haut.
Comme on dit, ‘‘Ça fait la job!’’.
On ressent aussi l’énergie de Big Sugar avec une attitude Power Blues sale qui me plait beaucoup dès la première écoute ainsi qu’un Rock n Folk accrocheur. J’fais partie du décor, M’a t’faire une p’tite toute et En tk (parfait mélange d’Harel et de Big Sugar), Tant qu’j’ai du whiskey, J’comme un vieux char et On verra ben sont parmi les extraits qui accrochent l’oreille automatiquement.
Le groupe offre des textes jouals déjantés qui n’ont rien à envier à Plume ou Les Colocs. Les Tavarneux tombent souvent dans l’humour et ça leur va très bien! J’ai engraissé mon chimpanzé est un très bon exemple de l’univers que ce groupe nous offre.
À écouter dans l’piton avec une bonne bière à leur effigie : La Tavarneuse! Les Tavarneux… à voir et à entendre sur les scènes du Québec!
1- J’fais partie du décor
2- M’a t’faire une p’tite toune
3- Debout Guy Woogie
4- Tant que j’ai du whiskey
5- En tk
6- On sort du bois
7- J’comme un vieux char
8- On verra ben
9- C’pu trop l’bon vieux temps
10- J’ai engraissé mon chimpanzee
11- J’ai besoin d’une femme
12- Toune de marde
13- J’men caliss
14- Chu pas sortable
15- L’ail. L’ail, l’ail
16- La valse des malaimés
17- Tout seul au bar
18- Bar de feu
19- Un jour j’irai en enfer
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA
robinet doré
8 août 2021 at 7:54 PM
ajustez-vous à plusieurs genres de musique, comme la musique dure, comme le groupe Slipknot ou le groupe Avenger, peut-être ou Bullet For My Valentine, continuez à travailler, passez une bonne journée