Year of the tiger
Myles Kennedy
7.5/10
Publié le 20 mai 2018
1900 vues
Republié le 16 octobre 2021
Le chanteur et guitariste Myles Kennedy est un artiste aux multiples projets qui roule sa bosse depuis 1988. Il a collaboré avec Slash et est aussi le chanteur et auteur compositeur principal du groupe Alter Bridge (qui comprend trois musiciens de Creed). Il nous offre son tout premier album solo en 30 ans de carrière. Influencé par Robert Plant, Stevie Wonder mais aussi Jeff Buckley et Chris Whitley… avec son range de quatre octaves, il a une voix qui ressemble à s’y méprendre à celle de Chris Cornell de Soundgarden ainsi que David Coverdale de Whitesnake.
Parmi les pistes dignes de mention, on y retrouve The Great Beyond qui est l’une des plus rock de l’album. Il y a aussi l’acoustique Year of the Tiger qui ouvre l’album. Blind Faith avec sa slide guitar et sa voix sentie qui rappelle celle de David Coverdale. Devil in the wall avec ses accents de rock’n’roll est l’un des moments les plus convaincants de Year of the Tiger.
Assez diversifié musicalement, l’album passe aisément des sonorités acoustiques à un son plus rock. Les pièces de Year of the tiger sont inspirées et bien arrangées montrent les talents d’écriture Myles Kennedy. Un artiste à découvrir, si ce n’est pas déjà fait!
Listing :
- Year of the tiger
- The great beyond
- Blind faith
- Devil on the wall
- Ghost of Shangri-la
- Turning stones
- Haunted by design
- Mother
- Nothing but a name
- Love can only heal
- Songbird
- One fine day
INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login