Chroniques

Osbourne Cooper McGale

Paul Gauthier Un Dessin Une Histoire ! #13
Ozzy Osbourne, Alice Cooper, John McGale
Publié le 12 avril  2025

Par Paul Gauthier

Paul Gauthier, artiste et illustrateur Rock. Voici quelques uns de ses dessins.

Ozzy Osbourne

John Michael « Ozzy » Osbourne (né le 3 décembre 1948) est un chanteur, auteur-compositeur et personnalité médiatique anglais.

 Ozzy s’est fait connaître dans les années 1970 comme chanteur du groupe de heavy metal Black Sabbath, période durant laquelle il a adopté le surnom de « Prince of Darkness ».

Osbourne a vendu plus de 100 millions d’albums, y compris ses œuvres en solo et les sorties de Black Sabbath. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Black Sabbath en 2006 et en tant qu’artiste solo en 2024. Il a également été intronisé au UK Music Hall of Fame en solo et avec Black Sabbath en 2005. Il a été honoré d’étoiles sur le Hollywood Walk of Fame et le Birmingham Walk of Stars.

Aux MTV Europe Music Awards 2014, il a reçu le Global Icon Award. En 2015, il a reçu le Ivor Novello Award for Lifetime Achievement de la British Academy of Songwriters, Composers and Author.

Alice Cooper 

Alice Cooper (né Vincent Damon Furnier ; 4 février 1948) est un chanteur et compositeur de rock américain dont la carrière s’étend sur soixante ans.

Avec sa voix rauque et ses performances scéniques agrémentées de nombreux accessoires et illusions, Cooper est considéré par les journalistes musicaux et ses pairs comme le « parrain du shock rock ». Il s’est inspiré des films d’horreur, du vaudeville et du garage rock pour créer un rock macabre et théâtral destiné à choquer le public.

Cooper a expérimenté divers styles musicaux, principalement le hard rock, le glam rock, le heavy metal et le glam metal, ainsi que la new wave, l’art rock et le rock industriel. Il a contribué à façonner le son et l’apparence du heavy metal et a été décrit comme l’artiste qui a « introduit pour la première fois l’imagerie d’horreur dans le rock’n’roll, et dont la mise en scène et le sens du spectacle ont transformé le genre de manière permanente ».

John McGale

John McGale, né le 31 octobre 1956 et il est mort le 30 octobre 2022 au Québec, Canada.

 

John a joué dans des groupes locaux comme Axle, Calico Silver et Nickel dans la grande région de North Bay, en Ontario, avant de déménager à Montréal pour rejoindre Offenbach à la fin des années 1970. Il est devenu un pionnier de l’industrie musicale québécoise grâce à son implication auprès d’Offenbach, principalement comme guitariste et auteur-compositeur. John a été intronisé au Temple de la renommée des musiciens et artistes de North Bay en 2017.

 Il fut membre du groupe Offenbach de 1978 à 1985 et il participa aux réunions du groupe par la suite.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 632 876 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!