Les conversations rock 2024 # 1
Publié le 27 décembre 2024
Recherche par René Maranda
Janvier
Sharon Osbourne
Sharon Osbourne ouverte à la reprise de l’Ozzfest.
Le mari de la star de 71 ans, Ozzy Osbourne, lui a demandé si le show de heavy metal – qui a eu lieu pour la dernière fois en 2018 avec le leader de Black Sabbath en tête d’affiche – pourrait un jour faire son retour sous la forme d’une série de spectacles plutôt que d’une seule soirée.
S’exprimant sur The Osbournes Podcast, elle a déclaré : « Ouais, bien sûr. Bien sûr. »
Leur fille Kelly a souligné que les responsables des artistes doivent commencer à être « réalistes » avec les frais de réservation.
Sharon a répondu : « Pourquoi, quand il s’agit de nous, tout le monde pense-t-il que nous sommes des trillionnaires et que chaque manager qui veut que son groupe participe à notre festival veut l’un des trillions qu’il pense que nous devons mettre sur le festival ? »
Roger Daltrey
A trouvé un « but » dans son travail pour le Teenage Cancer Trust. , il n’oubliera « jamais » certains des jeunes patients qu’il a rencontrés.
Il a déclaré à la rubrique SixtySeconds du journal Metro : « J’en ai rencontré tellement au fil des ans. Il y en a un bon nombre qui resteront avec moi pour toujours – je ne pourrais jamais les oublier et les lettres et les cartes signifient vraiment beaucoup – je les ai toutes gardées. .
Je suis un vieux con de chanteur de rock et cela m’a donné un but. Je ne suis pas très doué pour ne rien faire et j’envisage la fin d’une carrière de chanteur. C’est donc quelque chose dont je suis très fier. Pete et moi avons également fondé Teen Cancer America il y a 12 ans. J’ai la chance de rassembler beaucoup de données qui aideront vraiment la science un jour. »
Au fil des années, le rockeur de My Generation a réussi à persuader un certain nombre de grands noms, dont Ed Sheeran, Sir Paul McCartney et Simply Red, de donner de leur temps gratuitement pour se produire pendant la semaine.
Greta Van Fleet
A abandonné les comparaisons avec Led Zeppelin.
Le guitariste de Greta Van Fleet, Jake Kiszka, insiste sur le fait que le groupe a évolué au-delà des comparaisons avec Led Zeppelin.
S’adressant au magazine Guitarist, il a déclaré à propos de l’étude religieuse du jeu de guitare de Page : « Il y a eu une poignée de guitaristes avec qui j’ai fait ça. Eric Clapton en faisait partie. Jimi [Hendrix] du côté américain. Cela entre dans philosophie à un moment donné.
C’était comme vivre et respirer un type de guitariste à un moment donné. Page était l’un de ces gars où si je jouais un morceau de Zeppelin, je lui expliquerais exactement quel était son processus de pensée lorsqu’il composait cette chanson. Je pourrais penser exactement comme lui, ou Hendrix, ou n’importe qui d’autre.
Parce que si vous passez suffisamment de temps avec ce genre de choses, c’est comme une étude psychologique du caractère, si vous voulez. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà rencontré son idole, il a répondu : « Non. J’ai été à proximité. Nous étions dans le même hôtel à Los Angeles et nous nous sommes manqués dans le hall de quelques minutes. Notre manager était genre, tu sais qui vient de passer par ici ? Jimmy Page ?’ Donc proche mais pas tout à fait. »
Lorsqu’on lui a demandé s’ils avaient mis fin aux comparaisons avec leur nouvel album, il a expliqué : « Je pense que si vous prenez un groupe témoin de dénominateur commun et que vous leur demandez : Qu’est-ce que le rock’n’roll pour vous ?’, alors Zeppelin et les groupes qui ont jeté les bases constituent la ligne de base. Notre approche [première] était donc la suivante: nous jouons de la musique rock’n’roll.’ C’est avec ça que nous avons grandi.
C’est ce que nous écoutons. C’est profondément ancré dans notre ADN. Et au début, oui, la réaction a été du genre : « Ça ressemble un peu à Zeppelin ? » Vous obtiendrez souvent cette référence. Je suis sûr que tous les groupes de rock’n’roll reçoivent souvent cette référence.
Ozzy Osbourne/ Sharon Osbourne
Ozzy Osbourne jouera 2 concerts d’adieu pour « dire au revoir » aux fans mais il « ne fera plus de tournée »
L’épouse du rockeur de 75 ans, Sharon Osbourne, a confirmé que le leader de Black Sabbath ne partirait pas en tournée, mais il tient à faire quelques performances d’adieu pour dire au revoir à ses supporters inconditionnels.
S’exprimant lors de son spectacle au Fortune Theatre de Londres dimanche soir (21.01.24), Sharon – qui a des enfants Aimee, 40 ans, Kelly, 39 ans et Jack, 38 ans avec Ozzy – a déclaré : « Il ne fera pas de tournée encore une fois, mais nous prévoyons de faire deux autres concerts pour lui dire au revoir, car il se dit : « Je n’ai jamais dit au revoir à mes fans et je veux leur dire au revoir. »
« Sa voix est toujours absolument parfaite. Et pendant tout son temps libre, il continue à suivre ses cours de chant. Même si vous n’aimez pas sa musique, vous ne pouvez pas ne pas aimer Ozzy. »
Sharon a également laissé entendre qu’Ozzy – qui n’a pas pu se produire en live ces derniers mois en raison d’une série de problèmes de santé, notamment la maladie de Parkinson et des problèmes de colonne vertébrale – jouerait les deux concerts à Aston, Birmingham, à Villa Park, la maison des géants de la Premier League Aston Villa.
Elle a déclaré : « Nous le ferons à Aston Villa, d’où est originaire Ozzy. »
Février
Alice Cooper
Alice Cooper revient sur les ondes avec une nouvelle émission de radio.
Le chanteur de « Poison » s’est associé à Superadio pour diffuser l’émission, qui se déroule du lundi au jeudi.
Dans un communiqué, Alice a déclaré : « À tous mes fous serviteurs de la radio, je suis de RETOUR.
« Et si vous pensiez que 20 ans de ‘Nuits avec Alice Cooper’ étaient bizarres, attendez d’entrer dans ‘Alice’s Attic !’ Pensez simplement à qui ou à quoi pourrait se cacher dans toutes ces vieilles boîtes poussiéreuses. Nous avons la même équipe derrière la nouvelle série et vous la trouverez donc assez familière, mais nous sommes tous impatients de faire preuve d’un peu plus de créativité en introduisant de nouveaux éléments pour éviter que les choses ne deviennent obsolètes. En parlant de rassis… quelle est cette odeur ??!”
Les auditeurs peuvent s’attendre à un « mélange soigné de classique et de rock obscur, avec une chanson occasionnelle de « futur classique », ainsi que des histoires et des commentaires de Cooper sur la musique et les artistes qu’il présente.
Les stations américaines et australiennes peuvent actuellement se connecter, tandis que les stations locales du Canada et du Royaume-Uni devraient également recevoir « Alice’s Attic ».
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
<
p class= »Normal tm6 tm13″>BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login