Actualités

Ozzy Gilmour Hendrix

Dernière heure #181
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 28 septembre 2023

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Ozzy Osbourne veut enregistrer un dernier album et faire une ultime tournée. – L’ex-Black Sabbath est déterminé à continuer à faire de la musique et à l’emmener sur la route, malgré les nombreux problèmes de santé qu’il a connus ces dernières années.

Le prince des ténèbres a récemment déclaré à Metal Hammer qu’il avait subi sa «dernière opération» et qu’il se préparait à enregistrer un nouvel album l’année prochaine avec le producteur et guitariste Andrew Watt, qui a également produit Ordinary Man (2020) et Patient Number 9 (2022). «Je me remets en forme», a déclaré Osbourne. «J’ai fait deux albums assez récemment, mais je veux en faire un de plus et repartir sur la route.

Le chanteur de 74 ans a été assailli par des problèmes physiques ces dernières années, notamment une blessure à la colonne vertébrale en 2019 qui l’a contraint à arrêter les tournées. Il a subi plusieurs opérations au cours des dernières années, et il a affirmé au début du mois qu’il était sur le point de subir sa «dernière opération parce que je ne peux plus le faire». Quelle que soit la façon dont les choses se terminent après demain, c’est fini. Je ne le ferai plus. Je ne peux plus.»

Quelques jours après l’intervention, Osbourne a déclaré à Metal Hammer : «Je me sens bien – ça traînait en longueur. Je pensais être sur pied depuis des mois, je n’arrivais pas à m’habituer à ce mode de vie, à avoir constamment quelque chose qui ne va pas. Je ne peux pas encore marcher correctement, mais je ne souffre plus et l’opération de la colonne vertébrale s’est très bien passée».

Osbourne a également déclaré qu’il avait fait construire un studio chez lui pour faciliter le processus d’enregistrement. «Je commence tout juste à travailler sur [le nouvel album] et nous enregistrerons au début de l’année prochaine», a-t-il déclaré. «Je veux prendre mon temps avec celui-ci !

Ozzy Osbourne Wants to Record One More Album and Tour Again

De nombreuses rumeurs sur un retour de David Gilmour. – Après Peter Gabriel, David Gilmour est un autre grand musicien du rock progressif dont plusieurs espèrent le retour. Voici deux photos affichées récemment sur la page Facebook de son épouse et auteure Polly Samson avec la mention suivante : Last day at this desk. Temporary studio you’ve been a sweet dream!

Cette publication a suscité de nombreux commentaires de fans qui espèrent un nouvel album. Est-ce que l’ex-guitariste de Pink Floyd prépare son retour? À suivre!

Peut être une image de 1 personne

Peut être une image de 1 personne et guitare

Écoutez un enregistrement en spectacle inédit de Jimi Hendrix. – Un nouvel album live posthume de Jimi Hendrix, intitulé Jimi Hendrix Experience : Hollywood Bowl August 18, 1967, sortira le 10 novembre, documentant le power trio à l’aube de la célébrité avec une collection de 10 enregistrements inédits.

L’album est disponible en précommande dès maintenant en vinyle, CD et numérique. Vous pouvez écouter en avant-première une reprise live de «Killing Floor» de Howlin’ Wolf ci-dessous.

Hollywood Bowl August 18, 1967 a été enregistré cinq jours avant que le Jimi Hendrix Experience ne sorte son premier album, Are You Experienced, aux États-Unis. Le groupe – qui comprenait également le batteur Mitch Mitchell et le bassiste Noel Redding – faisait la première partie des Mamas & the Papas, dont John Phillips a aidé à organiser le Monterey Pop Festival de 1967, où l’Experience a fait ses débuts triomphaux aux États-Unis sur les recommandations de Paul McCartney.

Une chanson inédite de Sinéad O’Connor rendue publique – Intitulée The Magdalene Song, la pièce a joué lors de l’épisode final de la série britannique The Woman in the Wall, diffusé dimanche dernier sur les ondes de la BBC.

Selon son producteur, David Holmes, l’autrice-compositrice-interprète irlandaise, qui s’est éteinte le 26 juillet dernier à l’âge de 56 ans, avait donné son accord afin que le morceau soit utilisé dans le cadre de cette série avant le début des tournages, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

The Woman in the Wall montre l’impact des « couvents de la Madeleine » (Magdalene Laundries, en anglais), institutions dirigées par l’Église catholique en Irlande dénoncées pour avoir maltraité des milliers de filles et de jeunes femmes qui y ont séjourné jusqu’au milieu des années 1990.

Dans les années 1980, alors qu’elle était adolescente, l’interprète de Nothing Compares 2 U y a elle-même vécu après avoir été cataloguée « enfant à problème ».

« Dans les paroles [de The Magdalene Song], Sinéad O’Connor essayait de dire, selon moi, que même si elle avait traversé de grandes turbulences, cela ne l’empêcherait pas d’être ce qu’elle voulait être », a indiqué David Holmes, en entrevue avec The Guardian. (Sources : The Guardian et La Presse)

 

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 813 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!