Actualités

Ozzy McCartney Fleetwood

Dernière heure #149
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 9 février 2023

Par André Thivierge

Ozzy Osbourne et d’autres stars du rock dans une publicité hilarante. – Le Super Bowl, cet événement sportif majeur aux Etats-Unis, aura lieu le 12 février, et comme chaque année, des publicités plus créatives les unes que les autres sont prévues pendant les arrêts de jeu. On sait déjà que Dave Grohl y fera la promotion du whiskey canadien, Crown Royal, mais Ozzy Osbourne s’est prêté au jeu également, se transformant en employé de bureau dans une publicité pour la société de logiciels de travail Workday. On apprend maintenant que d’autres grands noms s’ajouteront à ses côtés dans cette publicité, à savoir Billy Idol, Paul Stanley, Joan Jett, et Gary Clark Jr. .

“Les rock stars ont travaillé dur pour gagner leurs titres «, peut-on lire dans la description sur YouTube. “Alors quand le monde du business les dévalorise, les légendes ont leur mot à dire. » La vidéo ouvre sur des images d’un concert de Kiss avec Paul Stanley qui se tourne vers la caméra pour remettre à leur place les gens qui se prennent à tort pour des rock stars.

‘J’ai ruiné des chambres d’hôtel dans 43 pays’, poursuit Billy Idol au milieu de meubles en désordre.
‘Je suis sur la route depuis que j’ai 16 ans’ , ajoute Joan Jett en descendant de son autobus de tournée.
‘J’ai fait ma part de mauvaises choses,  conclut Ozzy, alors faites votre part maintenant «.

Le point fort de ce montage d’une minute est sans doute Ozzy en tenue de bureau, assis parmi ses collègues. Il y a aussi des séquences plus courtes de 15 secondes de chaque rocker dans le bureau, dont une où Ozzy offre des piercings à ses collègues. (Source : RTBF)

Un documentaire sur la carrière post-Beatles de Paul McCartney. –  Réalisé par Morgan Neville, ce film sera « le document définitif de l’émergence de Paul McCartney après la dissolution du plus grand groupe du monde ».

Intitulé provisoirement Man on the Run, « le document définitif de l’émergence de Paul après la dissolution du plus grand groupe du monde et de sa création triomphante d’une deuxième décennie de jalons musicaux – une période brillante et prolifique », a été annoncé par Universal Music Group samedi soir. Polygram Entertainment, la branche télévision d’UMG, produira également le documentaire, dont un aperçu a été diffusé lors de l’événement.

Selon le Hollywood Reporter, le film a eu accès à des documents inédits provenant des archives de McCartney lui-même, et présente de nouvelles interviews du chanteur légendaire et de ses collaborateurs.

« J’étais trop jeune pour acheter les disques des Beatles quand ils sont sortis, mais je pouvais acheter des disques des Wings, et je les adorais, a déclaré Neville à propos de Man on the Run. Pour moi, l’histoire de ce qui est arrivé à Paul dans le sillage des Beatles, lorsqu’il a dû se redécouvrir, est l’histoire qui n’a jamais été racontée. Quand Universal et Michele [Anthony, vice-président exécutif d’UMG] m’ont appelé à ce sujet, il m’a fallu environ trois secondes pour me dire que je devais le faire. C’est le genre de chose pour laquelle je pense m’être entraîné depuis l’âge de 10 ans. »

Anthony a ajouté à propos du documentaire : « Comment se redécouvrir après avoir fait partie du plus grand groupe que le monde ait jamais connu ? Eh bien, jusqu’à la séparation des Beatles, personne n’avait jamais eu à répondre à cette question. Au fond, c’est l’histoire de l’amour durable de Linda et Paul, tandis qu’il trouve sa propre voix en tant qu’artiste, ce qui donne lieu à l’une des périodes les plus créatives de sa vie. »

Aucune date de sortie ou méthode de sortie (en continu ou en salles) n’a encore été annoncée pour Man on the Run, qui pourrait subir un changement de titre avant son arrivée.

On apprends aussi qu’un musée présentera des photos inédites de Paul McCartney. – Une série de photos inédites prises par Paul McCartney à l’époque où les Beatles sont devenus des vedettes internationales seront exposées à Londres cette année.

La National Portrait Gallery a annoncé que l’exposition, intitulée « Eyes of the Storm », contribuera à marquer la réouverture de la galerie en juin après une rénovation de trois ans.

Le directeur de la galerie, Nicholas Cullinan, a relaté que McCartney avait contacté la galerie en 2020 pour dire qu’il avait redécouvert un lot de photos de 1963 et 1964 qu’il pensait perdues.

Fleetwood Mac, c’est fini! – Lors de la soirée des Grammy, Mick Fleetwood a confirmé que Fleetwood Mac, c’est « fini » après la mort de Christine McVie l’année dernière. Pour le moment, je pense qu’une ligne a été tracée dans le sable avec la perte de Chris,» a-t-il expliqué au LA Times.

Il prévoit toujours de se produire en live, mais pas forcément avec Fleetwood Mac. Il ajoute : «Je dirais qu’on en a fini, mais nous avons déjà dit cela par le passé. Enfin pour le moment, c’est inimaginable».

Il a aussi précisé que les autres membres restants du groupe – passé et présent – comme Stevie Nicks, Mike Campbell, Neil Finn et l’ex-membre, Lindsey Buckingham, ont tous des engagements ailleurs pour le moment : «Ils jouent tous, là… Alors je vais faire de même, et trouver des gens avec qui jouer.»

Lors de la cérémonie, Sheryl Crow, Mick Fleetwood et Bonnie Raitt se sont produits ensemble pour rendre hommage à Christine McVie en reprenant le classique “Songbird.

Dans une interview séparée avec Access Hollywood, il a déclaré que « des choses plus étranges sont arrivées » en ce qui concerne une éventuelle reformation.

La dernière tournée du groupe, An Evening with Fleetwood Mac, s’est déroulée entre 2018 et 2019.

On pourra entendre le regretté Charlie Watts sur le prochain album des Rolling Stones. On apprend via Ronnie Wood que le regretté batteur du groupe, apparaîtra sur celui-ci.

S’adressant au journal The Sun, Ronnie a expliqué : «Nous sommes en train d’enregistrer le nouvel album et nous irons à Los Angeles dans quelques semaines pour continuer le travail et le terminer. Charlie est sur certains des titres, tout comme le batteur Steve Jordan.»

C’est en effet lui qui remplace Charlie Watts à la batterie sur cette actuelle tournée 2022 Sixty des Rolling Stones, qui, comme son nom l’indique, célèbre six décennies de carrière du groupe. (Sources : The Sun et RTBF)

En attendant, rappelons que l’album GRRR Live! sortira le 10 février prochain.

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 489 892 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!