Actualités

Ozzy Osbourne La retraite

Ozzy Osbourne dit adieu à la scène
Tournées au Royaume-Uni et en Europe annulées
Publié le 2 février 2023

Par Mel Dee

« J’ai réalisé que je ne suis pas physiquement capable de faire mes prochaines dates de tournée en Europe et au Royaume-Uni, car je sais que je ne pourrais pas faire face aux voyages nécessaires »
Ozzy Osbourne via son compte Twitter.

Notre adoré Ozzy Osbourne a annoncé aujourd’hui qu’il se retirait de la scène, malgré lui. À 74 ans, la légende ne se remet pas de ses problèmes de santé, les tournées au Royaume-Uni et en Europe sont annulées. 55 ans de scène, de tournées mondiales s’achèvent, une vie dédiée à ses fans, une page de l’histoire du rock se tourne.

Black Sabbath: 1971. Black Sabbath sur scène au Madison Square Garden le 25 février 2016 à New York. Kevin Mazur/WireImage

« C’est probablement l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais eu à partager avec mes fidèles fans. Comme vous le savez peut-être tous, il y a quatre ans, ce mois-ci,
j’ai eu un accident majeur, où j’ai endommagé ma colonne vertébrale. »
Ozzy Osbourne

En 2018, sa tournée d’adieu No More Tours 2 avait été reportée. Cette fois-ci, c’est vraiment la fin de l’aventure scénique pour celui qui scandait avec fougue et amour pour nous : I can’t f* hear you ! Quels souvenirs incroyables nous laisse Ozzy!

Famile Rock s’inquiétait

Déjà, le 24 septembre 2021, la santé d’Ozzy inquiétait, suite à une chute survenue chez lui en 2019.  Sa colonne vertébrale a été sévèrement touchée. Certes, une chirurgie majeure et des traitements lourds s’en suivirent. La pandémie n’avait pas aidé. Sa santé demeure faible, épuisé pas seulement de la blessure elle même, mais aussi des traitements lourds et du parkinson.

« Je ne pourrai pas supporter le voyage. Croyez-moi lorsque je dis que l’idée de décevoir mes fans me rend malade – plus que vous pouvez l’imaginer. » Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne se nourrissait des rencontres avec ses fans, sur scène, c’est là son bonheur, tout comme l’était Lemmy Kilmister (Motörhead). Certainement, il est bien triste et cette tristesse nous touche encore plus, car son amour pour son public est incroyable. Mais, il se pourrait que, grâce à la technologie, une lueur d’espoir naitra des prestations virtuelles pourquoi pas !

Ozzy Osbourne. Crédit photo : Mick Hutson : Redferns

« Jamais je n’aurais imaginé que mes journées de tournée se termineraient ainsi. Mon équipe est actuellement en train de trouver des idées sur les endroits où je pourrai me produire sans avoir à voyager de ville en ville et de pays en pays. » Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne sur scène avec Black Sabbath en1977. Crédit photo : tous droits réservés.

Le 8 août 2022, une magnifique apparition a fait vibrer tous les fans de Black Sabbath, Ozzy Osbourne et Tony Iommi qui  interprètent la seule et unique Paranoid. Cette incroyable vision s’est déroulée dans leur ville natale de Birmingham, en Angleterre, lors des Jeux du Commonwealth.

Ozzy Osbourne et Tony Iommi. Crédit photo : Eddie Keogh, Getty Images 

Alors, de belles surprises comme celles-ci pourraient bien avoir lieu encore, nous l’espérons. Malgré tout Ozzy est un survivant, un rocker et un combattant, il nous a offert un merveilleux album en 2022, intitulé Patient Number 9, avec le regretté Jeff Beck sur la chanson titre.

«  Je suis honnêtement touché par la façon dont vous avez tous patiemment conservé vos billets pendant tout ce temps »
Ozzy Osbourne

Ozzy n’a pas lancé son dernier cri de rock.

Je fais partie de ceux qui on gardé précieusement leurs billets, malgré les annulations, l’espoir était toujours là. Maintenant, notre seul espoir est de voir Ozzy Osbourne, le prince des ténèbres, se reposer et rester avec nous encore très très longtemps. Durant sa carrière solo – 1980 – seize tournées majestueuses ont fait embarquer les fans sur le Crazy Train. Neuf albums mythiques avec Black sabbath entre 1970 et 2013 et treize albums solo. Rien ne dit que c’est fini, la retraite concernant la scène.

Ozzy Osbourne (Twitter @ozzyosbourne)

Une des performances récentes d’Ozzy Osbourne, le 8 septembre 2022 avec Zakk Wylde

« Je tiens à remercier ma famille … mon groupe … mon équipe … mes amis de longue date, Judas Priest, et bien sûr, mes fans pour leur dévouement, leur loyauté et leur soutien sans fin, et pour m’avoir donné la vie que je n’ai jamais rêvé que j’aurais.
Je vous aime tous… » Ozzy Osbourne le 1 février 2023

Et nous aussi, nous t’aimons du plus profond de notre âme, notre prince !

Ozzy Osbourne. SoFi Stadium d’Inglewood, Californie, le 8 septembre. Crédit photo : Brian Rothmuller / Icon Sportswire via Getty Images

Ozzy Osbourne performs on stage at Brixton Academy, London, United Kingdom, 1997. (Photo by Martyn Goodacre/Getty Images)

Les tournées solo d’0zzy Osbourne :

Blizzard of Ozz Tour : 1980–1981
Diary of a Madman Tour : 1981–1982
Speak of the Devil Tour : 1982–1983
Bark at the Moon Tour : 1983–1985
The Ultimate Sin Tour : 1986
No Rest for the Wicked Tour : 1988–1989
Theatre of Madness Tour : 1991–1992
No More Tours Tour : 1992
Retirement Sucks Tour : 1995–1996
The Ozzman Cometh Tour : 1998
Merry Mayhem Tour : 2001
Down to Earth Tour : 2002
Black Rain Tour : 2008
Scream World Tour : 2010–2011
Ozzy and Friends Tour : 2012
No More Tours II 2018 annulée.

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: MEL DEE
PHOTO BANNIÈRE :
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE

RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est iciChaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 540 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!