Actualités

Pat Martel Famille Rock 17

Montréal, 23 novembre 2018
Publié 28 novembre 2018  Vues 7,900
Republié le 30 octobre 2024 

En spectacle The Coda!

NDLR: Avec un titre accrocheur comme J’ai couché dans la même chambre que Gerry, il faut écouter l’entrevue pour en savoir plus !

Texte : Luc Falardeau                   Vidéos : Muriel Massé                   Photos : Pierre Huot

J’ai été chanceux cette fois-ci, j’ai trouvé un stationnement juste devant le Atomic Café. Je suis accompagné de ma conjointe Françoise Chabot, pour qui c’est la première fois à cet endroit. Nous rencontrons Guylaine Doucet et son amie à la borne du stationnement. Françoise et moi, allons au petit resto mexicain du coin, humble et pittoresque, où les tacos sont vraiment authentiques. Dans ce quartier, sur les trottoirs, une odeur d’herbe légale flotte.  Nous arrivons à l’Atomic café et je suis étonné du peu de monde présent. Mais les irréductibles sont là.

Géo nous accueille et nous dit où nous assoir;  juste derrière Pat Martel, que je ne connais pas à ce moment. Derrière nous, Yves Monast, Jerry Fielden et un gars avec un t-shirt Le Studio, le guitariste émérite Vic Galante de Montréal.

Je vais chercher de la bière au bar, La Morsure du Trou Du Diable. Ricardo Langlois m’accoste pour me vendre son livre Nirvana.  Il me donne le disque d’Offenbach Soap Opera remasterisé.  Merci Ricardo.

Pierre Huot nous photographie Françoise et moi.  Pierre me parle de son travail au musée des Ondes Emile Berliner. Ben Lessard me raconte qu’il nous filme live sur Facebook. Larry Todd me dit que c’est lui qui nous a offert des billets pour aller voir un hommage à Nirvana au Club Soda. J’ai regardé les vinyles qui étaient à vendre et je n’ai rien trouvé à mon goût. J’ai dû me contenter de 2 cassettes, Prince Purple Rain et LE Led Zepplin Untitled 1971. À part ça, Stéphane Bowie Richard a trouvé un beau livre sur Led Zeppelin.

Géo m’a fait parler dans le micro, histoire de me déniaiser un peu.

C’est l’émission Famille Rock qui se poursuit, c’est la 17ème rencontre, et toujours avec des invités dans le monde de la musique rock. Ce mois-ci, Géo Giguère recevait l’ex-batteur d’Offenbach, Pat Martel et le groupe The Coda, basé à Montréal.

Et commence les entrevues, une assez amusante avec Pat Martel.

Pat Martel  : il a agi comme batteur pour le groupe Offenbach durant plusieurs années et apparaît, entre autres, sur l’album Tonne de brick. Agé de 61 ans, Pat travaille actuellement à enregistrer son album solo. Il fait aussi partie d’un groupe appelé Les Coyotes et travaille avec Breen Leboeuf et Martin Deschamps. Un spectacle bénéfice est en préparation dans la région de l’Outaouais où il habite. On le retrouve aussi parmi les musiciens du site SOS RNR. Finalement, il a composé une formidable chanson en hommage au regretté chanteur Gerry Boulet intitulé Pour toé Gerry

La famille rock le remercie de s’être déplacé de Gatineau à Montréal pour notre grand bonheur! Voyons la deuxième partie de l’entrevue maintenant!

Les invités semblent bien à l’aise devant leur micro. Géo est sympathique et drôle. On a droit à quelques confidences, mais toujours dans l’humour.

Autre entrevue : THE CODA 

Avec Gino Lionessa, le chanteur et guitariste, Remy Quenneville, le bassiste et Eddy Landry, le bassiste. Ils sont accompagnés de la booker Nathalie Ruscito.

Suivie d’une prestation des bonnes tounes The Coda et pour finir des covers de Led Zeppelin. J’ai dit à Françoise d’aller danser avec Guylaine et Géo, je me suis risqué aussi.  J’ai pilé sur mon orgueil car je ne pensais jamais que je danserais sur du Led Zeppelin.  Chu pas mort…  Mais je me rends compte que je ne connais pas assez les paroles… Sacrilège!

The Coda : ​en 2010 THE CODA prend sa forme actuelle de power trio. Ils se sont produits sur de nombreuses scènes et travaillent présentement en studio afin de terminer un album. Le groupe oeuvre également comme accompagnateur, notamment pour l’artiste Leon Heudrix, frère de Jimi, dans sa prochaine tournée de 2019 à travers le Canada. Un son pur et dur, du vrai Rock pesant! Avec des harmonies vocales comme on aime et des chansons originales agrémentées par des reprises de groupes comme Led Zeppelin, Pink Floyd, Deep Purple, Rush, ACDC, Van Halen, etc. THE CODA un groupe spectaculaire qui s’inscrit au palmarès Rock Québécois à ne pas manquer!

La musique était forte et spectaculaire!

Superbe prestation par The Coda! Merci aux musiciens de s’être déplacés pour la Famille Rock!

 

Encourageons nos artistes québécois, achetons leurs albums.

Nouvel album Rebelle de Pat Martel n’est pas encore à l’écoute sur les plateformes numériques. Pour le moment, on peut se le procurer uniquement sur Patmartel.ca

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Led Zep – Guylaine Doucet – FamilleRock.Com

  2. Ricardo Langlois..

    28 novembre 2018 at 9:56 PM

    MERCI MILLE FOIS A LA FAMILLE ROCK…
    Mon Géo je t’aime toi et toute la gang…

    Solidarité, Amitié, Gratitude…

    Quelle soirée magnifique

    Pat, le groupe Coda, vous tous, les fans de ma poésie…
    vous etes dans mon coeur

  3. Geo Giguere

    28 novembre 2018 at 8:24 PM

    LA FAMILLE ROCK SOUHAITE BONNE CHANCE A PAT MARTEL!

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 556 090 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!