Pink Floyd à travers le temps # 41
A Momentary Lapse of Reason # 4
Publié le 20 juillet 2022
Vues 768
Republié le 14 mai 2024
Signs of Life
Il s’agit d’une pièce instrumentale, bien que sur la version album, la voix traitée électroniquement du batteur Nick Mason puisse être entendue pendant quelques secondes récitant deux couplets d’un poème inconnu.
Le film d’écran utilisé pour accompagner la chanson lors des concerts mettait en vedette Langley Iddins, gardien du studio-maison-maison Astoria de David Gilmour, ramant à travers Grantchester Meadows.
Learning to Fly
Il a atteint le numéro 70 du classement américain Billboard Hot 100 et le numéro 1 du Billboard Album Rock Tracksgraphique en septembre 1987, restant trois semaines consécutives à la première place à l’automne de la même année. Pendant ce temps, la chanson n’a pas réussi à figurer dans les 40 meilleurs classements officiels du Royaume-Uni.
The Dogs of War
Elle se classa 30e aux États-Unis. The Dogs of War décrit des politiciens qui orchestrent des guerres, suggérant que la principale influence derrière la guerre est l’argent.
One Slip
Cette chanson se classa 5e aux États-Unis. Elle fut souvent jouée en concerts lors de la tournée Delicate Sound of Thunder pour promouvoir le présent album. Cette chanson fut également jouée une fois à Oakland lors de la tournée P·U·L·S·E.
On the Turning Away
Elle s’est classée première dans le hit-parade américain et 55e au Royaume-Uni. il a atteint le numéro un du palmarès Billboard Album Rock Tracks au début de 1988.
Certains critiques l’ont décrit comme un son celtique. La chanson a souvent été décrite comme une chanson de protestation et est l’une des pistes les plus politiques que Pink Floyd a publiées après le départ de Roger Waters.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : MEL DEE
<
p style=»text-align: center;»>
You must be logged in to post a comment Login