Robert Plant et Alison Krauss Tournée mondiale
Publié le 11 mars 2022
Vues 970
Republié le 13 mars 2023
Par Mel Dee
Emblématique, unique, exceptionnelle, envoûtante, je pourrais continuer longtemps pour décrire la VOIX de l’idole Robert Plant. De chanteur de blues à son duo avec Alison Krauss, en passant par Led Zeppelin, Plant est l’un des plus grands chanteurs de tous les temps mini bio ici. Malgré de nombreux articles parlant de sa voix ou de sa capacité à continuer, Plant est toujours actif pour notre plus grand plaisir.
À partir du mois de juin 2022, le duo improbable Robert Plant et Alison Krauss débutera une tournée mondiale. « Nous sommes comme Mork et Mindy ! » déclare Plant à propos de son duo atypique avec Alisson.
Notre idole reprend la route en duo : la tournée débutera le 1er juin 2022 au –CMAC, Canandaigua, NY, plusieurs dates sont prévus aux États-Unis, se poursuivra le 26 juin à Londres, Royaume-Uni – BST Hyde Parkpuis et se terminera en Europe le 20 juillet à Berlin. Nous espérons plus de dates, surtout au Québec, mais ce n’est pas annoncé pour le moment.
Note: De nouvelles dates de tournée pour Robert Plant et Alisson Krauss ont été ajoutées depuis la première publication de cette article. Voici le lien pour rester à l’affut. Dates de la tournée
Celui qui a performé avec Led Zeppelin devant des foules gigantesques, participera aussi avec Alisson au Festival de Glastonbury, avec pas moins que Paul McCartney et Diana Ross comme tête d’affiche.
Le festival aura lieu du 22 au 26 juin 2022
Fougue et les envolées vocales
On le sait, la fougue et les envolées vocales de l’époque Led Zeppelin n’est plus, naturellement Plant à 73 ans, mais ses performances perdurent, la preuve : quelle est la chanson la plus difficile à chanter selon Robert Plant lui-même ? je dirais Whole Lotta Love ou Immigrant Song ! non, Polly Come Home (album Raising Sand– 2007), Oui étonnante révélation de Plant. Polly une reprise de Plant et Krauss à l’origine chantée par Dillard & Clark.
« C’est juste le morceau de musique le plus difficile à chanter au tempo auquel nous l’avons chanté. C’est l’un des défis les plus difficiles que j’ai jamais eu, à part mon audition pour The Yardbirds. » Robert Plant
Raise The Roof 14 ans après
« Tu dois le crier et soulever le toit. » Pour célébrer une réunion 14 ans après Raising Sand » Robert Plant
Le 1er mars 2022, une nouvelle vidéo du duo adoré par beaucoup a été dévoilée.
Les prouesses vocales de Plant continuent à étonner
Après le succès incroyable de Raising Sand, on aurait cru que le duo à collaboré sur plusieurs albums, mais Raise The Roof est la deuxième collaboration seulement. Le projet a commencé en 2009, cependant l’album est sorti seulement le 19 novembre 2021. Il s’agit d’un album de reprises qui témoignent de leur amour commun pour l’héritage de la musique traditionnelle américaine et britannique, vieux bluegrass, folk, blues, country, soul.
« Alison et moi avons chacun une espèce de folle encyclopédie dans nos têtes : nous connaissons des milliers de chansons. J’ai une tendresse particulière pour le revival du folk britannique qui est survenu à la fin des années 1960. » Robert Plant – Vanity Fair
La première conversation entre Alisson et Robert était sur Ralph Stanley, une légende du banjo. Leur collaboration a été, une fois de plus, produite par T-Bone Burnett, l’homme derrière Raising Sand et ses cinq Grammys.
Sur Raise The Roof, Burnett joue également de la guitare. La collaboration entre la légende de Led Zeppelin et de la reine country de Nashville a commencé avant l’album Raising Sand : en 2004 déjà, Plant demande à Krauss de l’accompagner à Cleveland, lors d’un concert hommage à Lead Belly.
« Nous ne voulions pas que ce soit une suite ; nous voulions que cet album ait sa propre identité » Alisson Krauss
« Ça n’aurait pas dû marcher, mais ça a marché.» Robert Plant
Le podcast
Pour les amoureux de Robert Plant, un Podcast, ‘Digging Deep’, Robert Plant podcast, avec Plant racontant de belles histoires sur les chansons et des souvenirs est à sa troisième partie déjà. Son coanimateur est Mark Everitt. Lors du 18e épisode, Plant parle d’un projet sur lequel il a travaillé durant la pandémie. Je ne suis vraiment pas pressé de le découvrir cependant, car Robert Plant a assemblé des enregistrements pour une sortie après sa mort.
Longue vie à la légende qui sait s’entourer pour nous enchanter avec son talent, sa voix magique et son allure majestueuse.
Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!
BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Pingback: Led Zeppelin 1971 – FamilleRock.Com