Chroniques

Avant la célébrité # 1

Que faisait-il avant de devenir célèbre? 
Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Randy Rhoads, Frank Zappa, Billy Joel, Steve Harris, Dave Murray, Ritchie Blackmore, David Gilmour, Lemmy Klimister, Jon Anderson, Ian Anderson.
Publié le 28 mai 2023

Recherche par René Maranda

Ozzy Osbourne

il travaille comme plombier afin d’aider à subvenir aux besoins familiaux, avant d’occuper d’autres petits emplois, entre autres, dans un abattoir et une fabrique d’avertisseurs sonores. Fatigué de gagner peu d’argent pour beaucoup de travail, il se lance dans une courte carrière criminelle, jalonnée de vols en magasin et de petits cambriolages.

Tony Iommi

À l’âge de 17 ans, Iommi a perdu le bout du majeur et de l’annulaire de sa main droite (sa main de touche, puisqu’il est gaucher) dans un accident du travail lors de son dernier jour de travail dans une usine de tôlerie.

Randy Rhoads

Randy commence à jouer avec une Gibson acoustique provenant de sa grand-mère maternelle et rejoint l’école de musique Musonia School, dont sa mère est directrice. Celle-ci l’oblige à jouer du piano afin qu’il acquiert les bases de la lecture des partitions.

Frank Zappa

Frank Zappa a été dessinateur de cartes de vœux, représentant commercial pour des encyclopédies et des bijoux et en tant qu’employé d’une agence de publicité.

Billy Joel

Fatigué des coups constants dans la rue, il a décidé de devenir boxeur et a eu 22 combats réussis sur le ring dans le cadre des tournois Golden Gloves , jusqu’à ce que son nez soit cassé lors du 24e combat .

Steve Harris

Steve avait l’habitude de travailler comme dessinateur architectural dans la région d’East London. Découvert et formé par Wally St Pier, Harris est invité à s’entraîner pour West Ham United de football (un club dont il est fan), après s’être intéressé à la musique rock à l’adolescence.

Dave Murray

Dans sa jeunesse, il était un joueur de football passionné et fan de Tottenham Hotspur.

Ritchie Blackmore

À l’âge de 15 ans, il prend la décision d’abandonner l’école et commence à travailler comme apprenti opérateur radio à l’aéroport d’Heathrow, où son père et son frère travaillent également.

David Gilmour

Gilmour a travaillé par intermittence comme couturier au milieu des années 1960 .

Lemmy Klimister

Avant de devenir musicien, il a été roadie pour le chanteur et guitariste Jimi Hendrix.

Jon Anderson

John Anderson, enfant, devait contribuer aux revenus de sa famille. Entre autres choses, il a travaillé comme laitier.

Ian Anderson

Adolescent, il a travaillé comme commis dans une chaîne de magasins Lewis à Blackpool, devenant plus tard vendeur dans une nouvelle section. Il dira plus tard que la lecture des numéros des publications musicales Melody Maker et News Musical Express lui a donné l’inspiration pour jouer dans un groupe.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 423 715 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus