Chroniques

Rafferty Toto Straits

10 Classique rock 1978
Gerry Rafferty, Toto, Dire Straits , Gino Vannelli, , Blondie, Justin Hayward, Siouxsie and the Banshees, Kate Bush, Talking Heads
Publié le 7 février 2023

Recherche par René Maranda

1 – Baker Street – Gerry Rafferty

La chanson de l’album City to City. Le simple a culminé au numéro 3 au Royaume-Uni et au numéro 2 aux États- Unis, ainsi qu’au top 10 aux Pays- Bas numéro 9. En octobre 2010, le simple a atteint 5 millions d’exemplaires vendus selon BMI.

2 – Hold the Line – Toto

La chanson du premier album. Il est devenu un énorme succès pour le groupe, atteignant le numéro cinq du Billboard Hot 100 et le numéro 14 du UK Singles Chart .

3 – Right Down the Line – Gerry Rafferty

La chanson de l’album City to City. Elle atteint la 12e place du Billboard Hot 100 américain. Right Down the Line était un plus grand succès contemporain pour adultes, passant quatre semaines non consécutives au numéro 1 aux États-Unis.  Au Canada, la chanson a atteint le numéro5 sur les simples pop et les charts contemporains pour adultes.

4 – Sultans of Swing – Dire Straits

La chanson du premier album. Le simple atteindrait le top 5 au Canada, en Afrique du Sud et aux États-Unis ainsi que le top 10 en Australie, en Irlande et au Royaume-Uni.

5 – I Just Wanna Stop – Gino Vannelli

La chanson de l’album Brother to Brother. Il reste son plus grand succès à ce jour, atteignant le n ° 1 dans son Canada natal et le n ° 4 du Billboard Hot 100 américain .

6 – Take Me to the River – Talking Heads

La chanson de l’album More Songs About Buildings and Food.

7 – Hanging on the Telephone – Blondie

La chanson de l’album Parallel Lines. Le simple atteint la cinquième place du classement au Royaume-Uni. Le simple a également été un succès modéré dans toute l’Europe, atteignant le top 20 en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas.

8 – Forever Autumn – Justin Hayward

La chanson de l’album Jeff Wayne’s Musical Version of The War of the Worlds. La chanson a atteint la 5e place du UK Singles Chart .

9 – Hong Kong Garden – Siouxsie and the Banshees

La chanson de l’album The Scream. The Independent a déclaré que la chanson était «sans doute la plus importante des premiers succès post-punk» et a considéré la piste comme l’un des «10 meilleurs simples de la nouvelle vague » de 1978. En 2005, Q l’a placée dans sa liste des «100 Greatest Guitar Tracks Ever».

10 – Wuthering Heights – Kate Bush

La chanson de l’album The Kick Inside. Le simple a été classé dans liste des 100 meilleurs simples de tous les temps du magazine Q, selon les votes des lecteurs. Il a culminé au numéro 1 du UK Singles Chart pendant quatre semaines et reste le plus grand succès de Kate Bush. Il a également atteint le sommet des palmarès en Australie, en Irlande, en Italie, en Nouvelle-Zélande et au Portugal.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 215 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!