L’histoire des pochettes #26
Publié le 7 décembre 2020
Vues 1000
Republié le 2 septembre 2022
Infestissumam du groupe Ghost
La pochette de l’album fait partie d’une seule et grande pièce séparée en 12 ou 13 images. Celles-ci ont été utilisées comme vignettes pour les vidéos des chansons de l’album sur la chaîne YouTube de Ghost.
Il a été réalisé en collaboration avec le groupe et dessiné par l’artiste polonais Zbigniew Bielak et inspiré par les paroles et les thèmes de l’album. Une Goule sans nom a dit que parce que l’album traite de l’Antéchrist » nous savions qu’il y aurait un bébé sur la couverture. Cela représente également le paradoxe du mal inné, d’être très innocent et très vulnérable » , et dit que c’est un pastiche du film Amadeus .
Elysium du groupe Stratovarius
La couverture de l’album l’art a été créé par Gyula Havancsák et présente le même vaisseau spatial en forme d’étoile de Polaris (2009).
Better Than Raw du groupe Helloween
La couverture de l’album fut inspirée de la bande dessinée belge Les Schtroumpfs: Gargamel changé par la sorcière et les schtroumpfs par les citrouilles.
Bomber du groupe Motorhead
La pochette fut dessinée par Adrian Chesterman, elle représente les trois membres du groupe à bord d’un Heinkel He 111, un bombardier allemand datant de la seconde guerre mondiale en plein Blitz. La mascotte du groupe, Snaggletooth apparait en argenté sur la carlingue. Une structure en aluminium de quarante pieds (environ douze mètres) représentant le bombardier sera construite et amenée en tournée.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!
Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login