L’histoire des pochettes # 7
Publié le 26 mai 2020
Vues 1,000
Republié le 17 septembre 2021
Tubullar Bells de Mike Oldfield
La couverture de Tubular Bells a été créée par le designer et photographe Trevor Key. Sue Steward, qui était attachée de presse de Virgin Records en 1973, se souvient avoir suggéré Key comme candidate possible pour créer la couverture de l’album. Steward a accompagné Key sur une plage de la côte du Sussex pour filmer la couverture de l’album.
La «cloche courbée» triangulaire sur la couverture de l’album a été inspirée par les dommages qu’Oldfield avait causés aux cloches tubulaires en les jouant sur le disque.
Highway To Hell du groupe AC/DC
Jim Houghton – Photographe.de photographies pour les couvertures LP d’artistes tels que Billy Joel, AC/DC et Chicago. Sur la couverture de l’album, Angus Young est représenté avec les cornes et la queue du diable, ce qui, avec le nom, a donné lieu à des rumeurs sur les penchants sataniques du groupe. Le groupe a démenti ces rumeurs.
1er album du groupe Asia
La pochette de Asia a été créée par Roger Dean, qui représente le Léviathan regardant dans un orbe de cristal.
Equinox du groupe Styx
Chris Micouine – Pour la couverture avant et arrière.
Tout le truc du feu/glace a été joué un nombre incalculable de fois sur les pochettes d’albums et sur l’art en général, mais c’est un exemple particulièrement attrayant pour moi. Étant donné que le budget artistique ici ne peut pas être terriblement important (même s’il s’agissait du premier album du groupe pour A&M, un label beaucoup plus grand que le précédent, Wooden Nickel, le design est très bien fait.
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Geo Giguere
28 mai 2020 at 12:54 PM
Des images qui nous ont fait rever! Leur secret enfin révélés! Laquelle est ta préféré?