Saviez-vous que?

Cream Dire Straits

Saviez-vous que ? # 47
Cream offspring Dire Straits
Publié le 25 mai 2021
Vues 1200
Republié le 8 avril 2023

Recherche par René Maranda

Cream

1 – Crème de la crème

Eric Clapton a insisté pour le groupe s’appelle Cream car il considérait que le trio était composé de la crème de la crème des musiciens blues et jazz. Sweet ‘n’ Sour Rock ‘n’ Roll a été également une option pour le nom de la formation. À ses débuts, le groupe se faisait également appeler The Cream.

2 – Badge

La chanson Badge, présente sur le quatrième et ultime album de Cream Goodbye (1969), a été écrite par Eric Clapton et George Harrison (The Beatles). Pourtant, sur les premiers pressages de l’album et du single, seul Eric Clapton était crédité. Par la suite, George Harrison est apparu sous le pseudonyme de L’Angelo Misterioso. Le titre de cette chanson provient d’une erreur de lecture. Eric Clapton avait lu « Badge » au lieu de « Bridge » sur les paroles et croyait que c’était le titre donné par George Harrison au morceau. La plupart des paroles proviennent de conversations avinées entre George Harrison et Ringo Starr, son compère batteur des Beatles.

The Offspring

Nitro Records

Suite au succès de son troisième album Smash (1994), The Offspring a décidé de racheter les droits de son premier opus éponyme (1989). Pour le rééditer, Dexter Holland et Greg Kriesel  ont monté le label Nitro Records, référence à la première chanson de Smash. Ils ont également signé des groupes punks tels que The Vandals, Guttermouth, Jughead’s Revenge et AFI.

Dire Straits

Premier papier

Avant de s’illustrer à la tête de Dire Straits, Mark Knopfler a été professeur dans l’Essex mais également reporter à Leeds (Angleterre) pour le Yorkshire Evening Post. Son premier papier a été une nécrologie de Jimi Hendrix disparu en 1970.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 421 889 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!