Chroniques

Rock anecdotes fasciantes # 24

Rock anecdotes fasciantes # 24
Publié le 27 février 2025 

Recherche par René Maranda

Ray Sawyer, chanteur de Dr. Hook, porte un cache-œil parce qu’il a perdu un œil dans un accident de voiture.

Quand December 1963 a atteint la première place du classement Billboard en 1976, cela a fait de The Four Seasons le seul groupe de l’histoire à avoir eu des chansons numéro un en Amérique avant, pendant et après les Beatles.

En 1968, Jimmy Page et Richard Cole, futur directeur de tournée de Led Zeppelin, ont rendu visite à une diseuse de bonne aventure à Los Angeles, qui leur a prédit : « Vous allez prendre une décision dans très peu de temps qui va changer votre vie. » Moins de 48 heures plus tard, The Yardbirds se sont séparés.

Après que Coz I Luv You de Slade a atteint la première place des palmarès britanniques en novembre 1971, les membres du groupe ont révélé qu’ils pensaient que ce n’était « qu’un titre sans importance pour un album » et l’ont décrit comme « un tas de merde ». Les admirateurs britanniques ont eu un avis différent, en achetant un demi-million d’exemplaires au cours des deux premières semaines suivant sa sortie. Le public américain, en revanche, semblait partager l’opinion du groupe, puisque le disque n’a même pas réussi à entrer dans le Top 40.

Le chanteur britannique Harry Webb a changé son nom de scène pour Cliff Richard au début des années 1950. « Cliff » évoquait une falaise, suggérant ainsi le Rock. « Richard » a été choisi en hommage à son idole musicale, Little Richard.

Le père de Linda, la première épouse de Paul McCartney, a changé leur nom de famille pour Eastman avant sa naissance. Leur nom d’origine était Epstein.

L’illustration de la pochette de l’album America’s Greatest Hits a été réalisée par un graphiste nommé Phil Hartman, le même comédien humoriste qui est ensuite apparu dans Saturday Night Live, puis NewsRadio, avant d’être assassiné par sa femme en 1998.

Freddie Mercury a affirmé qu’il avait écrit Crazy Little Thing Called Love en seulement 10 minutes, alors qu’il se détendait dans la baignoire d’un hôtel.

Le solo de guitare en duo sur Hotel California des Eagles, joué par Joe Walsh et Don Felder, a été nommé meilleur solo de guitare de tous les temps par le magazine Guitarist en 1998.

Keith Moon, le batteur de The Who, est mort dans le même appartement que Mama Cass Elliot, un logement qui appartenait à Harry Nilsson.

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

<

p class= »Normal tm6 tm7″>BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 617 820 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!