Chroniques

Rock anecdotes fascinantes # 18

Rock anecdotes fascinantes # 18
Publié le 2 décembre 2024

Recherche par René Maranda

Sly Stone, le leader de la formation Sly And The Family Stone, était le producteur des succès de The Beau Brummels de 1965  Laugh, Laugh et Just A Little.

Avant d’être signés chez Capitol Records en 1962, les Beach Boys ont été refusés par Dot, Liberty et Decca Records. Ils ont ensuite enregistré trente-cinq succès dans le Top 40 du Billboard pour Capitol.

Gene Simmons du groupe KISS aurait une langue de sept pouces de long, soit deux pouces de plus que la plupart des hommes.

Alors qu’il était encore connu sous le nom de Reg Dwight, Elton John a été payé 12 livres sterling, l’équivalent de 21 $ CA, pour jouer du piano sur le succès de The Hollies de 1969, « He Ain’t Heavy, He’s My Brother ».

En janvier 1978, le guitariste Ted Nugent a dédicacé le bras d’un homme avec un couteau Bowie après que l’admirateur lui ait demandé.

Glen Frey, membre du groupe The Eagles, a joué de la guitare rythmique et faisait partie du chœur sur le premier succès de Bob Seger au Billboard Top 40, Ramblin’, Gamblin’ Man. La chanson a atteint la 17e place en 1969.

Adolescent, Bobby Hatfield des Righteous Brothers était un très bon joueur de baseball et fut repéré par les Dodgers de Los Angeles à la fin des années 1950.

Bien qu’il ait atteint le sommet de son genre musical, James Brown a connu une enfance difficile. Abandonné par ses parents à l’âge de cinq ans, il a été envoyé à Augusta, en Géorgie, pour vivre dans le bordel d’une tante. À 16 ans, il a été reconnu coupable de vol et a atterri dans une maison de redressement pendant trois ans. C’est là qu’il a commencé à chanter du gospel, et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Hoyt Axton a écrit le succès de Three Dog Night de 1971, Joy To The World. Sa mère, Mae Axton, a coécrit Heartbreak Hotel pour Elvis Presley. Les deux chansons ont atteint le sommet du Billboard, ce qui en fait le seul duo mère/fils à avoir accompli cet exploit.

L’un des titres que Brian Wilson a enregistrés pour son album Live at the Roxy Theatre en 2000 est la chanson « Brian Wilson » des Barenaked Ladies de 1992, qui se moquaient du temps qu’il passait au lit dans les années 1970.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

<

p style= »text-align: center; »>

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 590 775 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!