Chroniques

Rock anecdotes fascinantes # 23

Rock anecdotes fascinantes # 23
Publié le 20 février 2025

Recherche par René Maranda

Les Doors ont été le premier groupe américain à accumuler huit disques d’or et de platine consécutifs.

En 2004, l’organisation de droits de représentation Phonographic Performance Limited a désigné A Whiter Shade of Pale comme le disque le plus diffusé par la radiodiffusion britannique au cours des 70 dernières années.

Carrie Anne, le succès des Hollies qui a atteint le Top Dix en 1967, a été écrit par Graham Nash à propos de la chanteuse Marianne Faithful. Il a déclaré plus tard qu’il était trop timide pour utiliser le vrai nom de l’artiste.

L’album Cheap Thrills de Janis Joplin devait initialement s’intituler Sex, Dope And Cheap Thrills, mais Columbia Records ne l’a pas autorisé. Comme la promotion des sensations fortes à moindre coût (cheap thrills) ne les menaçait pas autant que celle du sexe et de la drogue, ce titre est devenu celui de l’album.

Cher a auditionné pour le rôle de Bonnie dans le film Bonnie et Clyde, mais a perdu face à Faye Dunaway.

Le terme « colitas » dans le premier couplet de Hotel California des Eagles signifie « petites queues » en espagnol. Dans l’argot mexicain, il fait référence aux bourgeons de la plante de cannabis (marijuana).

Le frère cadet de Paul McCartney, Michael, a formé son propre groupe, The Scaffold, et utilisait le nom de scène Mike McGear. Il est mentionné dans les paroles de Let ‘Em In sous le nom de Brother Michael.

Au centre Mike MCartney

La dernière chanson que Janis Joplin a enregistrée avant sa mort était Happy Trails, la chanson thème du Roy Rogers Show, qu’elle a interprétée en guise de vœux d’anniversaire pour John Lennon.

La première épouse de Ringo Starr, Maureen Cox, a ensuite épousé Isaac Tigrett, l’un des fondateurs de la chaîne Hard Rock Cafe. Tigrett, connu pour sa passion pour les objets de collection, a un jour déclaré que Maureen était son « ultime pièce de collection ».

Lorsque les Beatles ont joué au Las Vegas Convention Center en 1964, quelque 8 500 admirateurs ont payé seulement 4 $ chacun pour leurs billets.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

<

p class= »Normal »>
BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 617 816 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!