Chroniques

Rock anecdotes fascinantes # 4

Rock anecdotes fascinantes #4
Publié le 22 avril 2024

Recherche par  René Maranda

Bien que Yesterday des Beatles ait été sélectionnée pour la Chanson de l’année aux Grammy Awards de 1966, elle a perdu face à The Shadow of Your Smile de Tony Bennett. Il existe plus de 2,500 reprises de Yesterday, ce qui en fait l’une des chansons les plus enregistrées de l’histoire. En 2012, la BBC a rapporté qu’il s’agissait de la quatrième chanson la plus prospère de tous les temps en termes de redevances versées, avec un total de 19,5 millions de livres sterling en paiements.

Le claviériste anglais Rick Wakeman, qui avait rejoint le groupe de rock progressif Yes un an plus tôt, jouait du piano sur le succès de Cat Stevens en 1972, Morning Has Broken.

Selon Keith Richard des Rolling Stones, neuf pays dans le monde lui interdiraient l’entrée.

Même si une grande partie de la génération actuelle ne comprend pas leur attrait, les Beatles ont vendu plus de 1,6 milliard de simples rien qu’aux États-Unis et plus de 600 millions d’albums dans le monde.

L’acteur John Wayne a inspiré deux énormes succès du Rock’n’roll avec des répliques qu’il a prononcées dans ses films. Dans le film de 1956 Slightly Scarlet, il a dit : « big girls don’t cry »  (les grandes filles ne pleurent pas), ce qui inspira Bob Crewe à écrire le succès du même nom des Four Seasons. Wayne a également prononcé l’expression «that’ll be the day»  (ce jour-là viendra), dans le film de 1956 The Searchers, qui a fourni le titre accrocheur de la chanson de 1957 des Crickets.

Les deux seuls artistes à être intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame et au Country Music Hall Of Fame sont Elvis Presley et Johnny Cash.

Le succès d’Elvis Presley de 1962, Can’t Help Falling in Love (with You), a été initialement écrit du point de vue d’une femme, sous le titre «Can’t Help Falling in Love (with Him)«, ce qui explique les deuxième et cinquième lignes se terminant par «in». » et «sin» plutôt que des mots rimant avec «you».

Lorsque les Beach Boys ont signé pour la première fois avec Capitol Records en juillet 1962, leur contrat stipulait que chaque membre du groupe recevrait un cent pour chaque simple vendu et trois cents pour chaque album.

Gene Simmons, bassiste de KISS, est né Chaim Witz en 1949 à Haïfa, en Israël. Il a pris son nom de scène en l’honneur de Jumpin’ Gene Simmons, un chanteur et auteur-compositeur américain surtout connu pour son simple Haunted House qui a été n°11 en 1964.

Le premier groupe pop-rock à avoir sa propre série télévisée aux heures de grande écoute fut Kenny Rogers And The First Edition, qui animait Rollin’ on the River. L’émission a été diffusée en syndication de 1971 à 1973 et a été diffusée par 163 chaînes de télévision américaines et 12 chaînes au Canada.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

<

p class=»Normal tm6 tm9″>BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTRICE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 501 525 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus