Chroniques

Rock anecotes fascinantes # 20

Rock anecotes fascinantes # 20
Publié le 20 décembre 2024

Recherche par René Maranda

Le succès de Tommy James, Crimson And Clover, a été accidentellement divulgué à une station de radio de Chicago qui a diffusé une version préliminaire du disque avant sa sortie. La compagnie Roulette Records s’est alors sentie obligée de publier rapidement le simple dans sa version préliminaire, qui a étonnamment atteint la première place des palmarès américains le 1er février 1969.

Alors que la chanson était encore en développement, le premier titre provisoire de ce qui allait devenir Hotel California des Eagles était « Mexican Reggae ».

Bien qu’il ait été nommé Johnny Allen Hendrix à la naissance, sa pierre tombale porte l’inscription James M. « Jimi » Hendrix.

C’est Paul McCartney et non Ringo Starr, qui a joué de la batterie sur The Ballad of John and Yoko des Beatles.

En juin 1988, l’épouse de James Brown, Adrienne Brown, a tenté de faire annuler ses contraventions pour infractions au Code de la route en invoquant « l’immunité diplomatique ». Elle prétendait que son mari était l’officiel « ambassadeur de la soul ». La demande a ensuite été retirée.

Le succès de Paul McCartney, Mull of Kintyre, sorti en 1977 est son disque le plus vendu au Royaume-Uni, avec ou sans les Beatles. Aux États-Unis, il a été pratiquement ignoré.

Woodstock Ventures, l’organisateur du festival original de Woodstock, a enregistré une perte de plus de 1,2 million de dollars lors du concert.

Le père de Little Richard, Charles « Bud » Penniman, était à la fois diacre d’église et propriétaire d’une boîte de nuit où il s’adonnait à la vente d’alcool de contrebande en marge de ses activités principales.

Les Beatles ont enregistré Strawberry Fields Forever lors des sessions de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band à l’automne 1966. Bien que la chanson n’ait pas été incluse dans cet album, elle est sortie en février 1967 en tant que simple, puis intégrée à l’album Magical Mystery Tour en novembre 1967.

Le divorce de Brian Wilson et de sa femme Marilyn a été présidé par le juge Joseph Wapner, avant qu’il ne devienne célèbre à la télévision.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

<

p style= »text-align: center; »>

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 590 781 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus