Dossiers

Rock Morts par accident

Artistes mort par accident de transport
Ronnie Van Zant, Steve Gaines, Cassie Gaines, Randy Rhoads, Otis Redding, Buddy Holly, Richie Valens, The Big Bopper, Stevie Ray Vaughan, Jim Croce, Rick Nelson, Duane Allman, Berry Oakley, Mitch Lucker, Bessie Smith, Eddie Cochran, Bob Burns, John McGale, Razzle Dingley, Criss Oliva, Johnny Kidd, Keith Godchaux, Joey Covington, Cliff Burton, Chris Bell, Jacob Miller, D. Boon, Nico, David Wayne.
Publié le 5 février 2024                                                                                                                                     

Recherche par René Maranda

L’avion

Ronnie Van Zant, Steve Gaines, Cassie Gaines

Ils meurent le 20 octobre 1977, dans l’accident de l’avion qui transporte le groupe Lynyrd Skynyrd, alors en tournée, de Greenville en Caroline du Sud vers Bâton-Rouge en Louisiane. L’avion s’écrase près de Gillsburg, dans le Mississippi. Les passagers avaient été informés de problèmes potentiels avec le Convair CV-240 et on leur avait dit de se préparer à un accident.

Randy Rhoads

Le 19 mars 1982. Avec Rachel Youngblood, la coiffeuse de la tournée, faire un tour en avion, car Andrew avait une licence d’avion, mais expirée. Ils ont survolé le bus du groupe d’Ozzy Osbourne jusqu’à ce qu’une de leurs ailes le heurte. L’impact a fait dévier l’avion vers une maison de l’aire de repos, qui a pris feu et a coûté la vie aux trois occupants de l’avion, dont Randy Rhoads.

Otis Redding

Le 10 décembre 19676, le bimoteur privé d’Otis Redding (un Beech 18) s’écrase sur la surface gelée du lac Monona (Wisconsin), alors qu’il était en approche de l’aéroport de Madison. L’avion qui venait de Cleveland avait également à bord les membres des The Bar-Kays. Le musicien Ben Cauley est le seul survivant.

Buddy Holly Richie Valens The Big Bopper

Le 3 février 1959, Holly, Valens et The Big Bopper meurent dans un accident d’avion près de Mason City alors qu’ils se rendaient à un concert à Moorhead. La cause de l’accident était probablement une erreur de lecture des instruments du pilote Roger Peterson, également décédé.

Stevie Ray Vaughan

Le lundi 27 août 1990, L’hélicoptère s’est écrasé sur une station de ski à proximité peu après le décollage, sur un terrain vallonné, le brouillard jouant un rôle. Vaughan et les quatre autres personnes à bord – le pilote Jeff Brown, l’agent Bobby Brooks, le garde du corps Nigel Browne et le directeur de la tournée Colin Smythe – sont décédés. L’hélicoptère appartenait à la société Omniflight Helicopters, basée à Chicago. L’enquête du coroner d’Elkhorn a révélé que les cinq hommes sont morts sur le coup.

Jim Croce

Dans la nuit du jeudi 20 septembre 1973, Croce et cinq autres personnes ont été tués lorsque leur Le Beechcraft E18S affrété s’est écrasé contre un arbre lors du décollage de l’aéroport régional de Natchitoches à Natchitoches, en Louisiane. Une enquête ultérieure a imputé le seul blâme à l’erreur du pilote résultant de la désorientation suite à son décollage sous le vent dans un « trou noir », l’une des illusions sensorielles connues dans l’aviation.

Rick Nelson

Le 31 décembre 1985, Nelson est décédé lorsque le Douglas DC-3 sur lequel il était passager s’est écrasé contre des arbres, des poteaux et des fils électriques, alors qu’il tentait d’effectuer un atterrissage d’urgence alors qu’il était en vol entre Guntersville, Alabama, et Dallas. L’incendie mortel a été provoqué par un chauffage défectueux dans la queue de l’avion. Le radiateur a pris feu et a rempli la cabine de fumées toxiques. Même si les deux pilotes ont survécu, les sept passagers sont morts.

Moto

Duane Allman

Allman a été tué dans un accident de moto à Macon le 29 octobre 1971. Alors qu’il approchait de Bartlett Street, un camion transportant une grue à bois s’est soudainement arrêté à l’intersection, l’obligeant à faire un écart brusque. Duane a heurté l’arrière du camion ou la boule de la grue en bois et a été éjecté de la moto, qui a atterri sur lui et a dérapé sur environ 50 m, Duane étant coincé sous le véhicule, écrasant ses organes internes.

Berry Oakley

Le 11 novembre 1972, Oakley a été impliqué dans un accident de moto à Macon, en Géorgie, à seulement trois pâtés de maisons de l’endroit où Duane Allman a eu son accident de moto mortel l’année précédente. Oakley contournait un virage serré à droite de la route sur Napier Avenue à Inverness lorsqu’il a traversé la ligne et est entré en collision à un angle avec un bus de la ville prenant le virage dans la direction opposée. Après avoir heurté l’avant puis l’arrière du bus, Oakley a été éjecté de sa moto, tout comme Allman, et s’est cogné la tête.

Mitch Lucker

Le soir du 31 octobre 2012, vers 20 h 55, Lacker, au volant de sa Harley-Davidson noire dans la rue principale de Huntington Beach , a perdu le contrôle et s’est écrasé contre un poteau, après quoi la moto a continué de glisser et a heurté un Nissan Titan. camionnette Le 1er novembre 2012, à 6h17, le décès de Mitch Lucker est officiellement annoncé. Il est décédé des suites de blessures reçues à la suite de l’accident.

Automobiles

Bessie Smith

Le soir du 26 septembre 1937, Smith a un tragique accident d’automobile en traversant Clarksdale dans le Mississippi avec son amant Richard Morgan (oncle du musicien de jazz Lionel Hampton). Ce dernier, conduisant, freina trop tard en arrivant sur un camion à l’arrêt et chercha alors à esquiver l’obstacle par la gauche, exposant à un impact violent la place occupée par Bessie. Grièvement blessée, Bessie est transportée à l’hôpital afro-américain G.T. Thomas où elle est amputée du bras droit et décède dans la matinée suivante, soit le 27 septembre 1937.

Eddie Cochran

Le 16 avril 1960, il a été victime d’un accident de la route à Chippenham, lorsque le taxi dans lequel il voyageait s’est écrasé contre un lampadaire, mourant à l’hôpital St. Martin de Bath à 16h10 le dimanche 17 avril 1960. Sa petite amie, la chanteuse et parolière Sharon Sheeley, et son ami proche et chanteur Gene Vincent, ont survécu à l’accident.

Bob Burns

Burns est décédé le 3 avril 2015 dans un seul accident de voiture après avoir heurté une boîte aux lettres et un arbre dans un virage serré à Cartersville, en Géorgie, peu de temps après avoir quitté son domicile.

John McGale

Le 30 octobre 2022, décès brutal du guitariste bien connu John McGale qui a perdu la vie dans un accident de voiture au cours de la nuit de samedi à dimanche dans la région de Lacolle.

Razzle Dingley

Le 8 décembre 1984, Razzle a rendu visite à Vince chez lui à Redondo Beach, en Californie. Ils décidèrent tous les deux d’aller acheter de l’alcool au De Tomaso Pantera de Vince. Neil, clairement ivre, a percuté une autre voiture, entraînant la mort de Razzle.

Criss Oliva

Le 17 octobre 1993, vers 3 h 30 du matin, Oliva et sa femme Dawn roulaient vers le nord sur l’autoroute 301 en route vers le quatrième festival annuel du bétail organisé à Zephyrhills, en Floride, juste au nord de Tampa. Une voiture venant en sens inverse, conduite par un conducteur ivre, a traversé le terre-plein et a heurté de plein fouet la Mazda RX-7 1992 d’Oliva. Dawn a survécu à l’accident, mais Oliva a été tuée sur le coup.

Johnny Kidd

Vers 2 heures du matin le 8 octobre 1966, Kidd est décédé dans une collision automobile sur l’ A58 à Breightmet dans le Lancashire. La Ford Cortina dans laquelle il se trouvait passager a eu une collision frontale avec une Mini. Le passager de la Mini est également décédé. Le bassiste des Pirates, Nick Simper, était également dans la voiture avec Kidd et a subi des coupures et un bras cassé.

Keith Godchaux

Godchaux est décédé dans un accident de voiture le 23 juillet 1980. L’accident s’est produit dans le comté de Marin, en Californie.

Joey Covington

Le 4 juin 2013, Covington est décédé à 67 ans dans un accident de voiture. Alors qu’il faisait un virage d’autoroute, sa voiture s’est écrasée contre un mur ; Selon certaines informations, le musicien ne portait pas de ceinture de sécurité.

Cliff Burton

27 septembre 1986. Cliff Burton, qui dormait au moment de l’accident, a été projeté à travers la fenêtre d’un bus et enterré sous le véhicule qui s’est renversé. Il a ensuite été déclaré mort. Le batteur Lars Ulrich s’est cassé un orteil et le tour manager Bobby Schneider s’est luxé l’épaule. Le conducteur de l’autobus a témoigné sur les lieux de l’accident que l’autobus avait dérapé à cause du verglas sur la route.

Chris Bell

Bell est décédé le 27 décembre 1978, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture de sport Triumph TR7, peu après 1 heure du matin. Il rentrait chez lui après une répétition d’un groupe. La voiture a heurté un lampadaire en bois sur le bord de la route. Le poteau est tombé et l’a tué sur le coup. Il avait 27 ans.

Jacob Miller

Le 23 mars 1980, la voiture a percuté un lampadaire sur Hope Road, à Kingston. Jacob Miller a été mortellement blessé. 

D. Boon

Le 22 décembre 1985, Boon a été tué dans un accident de voiture sur la route I-10. Boon était allongé sur le siège arrière du camping-car parce qu’il se sentait malade et n’avait pas de ceinture de sécurité lorsque le véhicule a quitté la route. Boon a été projeté contre le tronc et est mort sur le coup d’une fracture au cou.

David Wayne

David est décédé le 10 mai 2005 des suites d’un accident de voiture.

Bicyclette

Nico

Le 17 juillet 1988, lors de vacances avec Ari sur l’île espagnole d’ Ibiza, Nico s’est cognée la tête en tombant de son vélo. Un chauffeur de taxi qui passait l’a trouvée inconsciente, mais a eu du mal à la faire admettre dans les hôpitaux locaux. Elle a été diagnostiquée à tort comme souffrant d’une exposition à la chaleur et a été déclarée morte à 20h00. Les radiographies ont révélé plus tard qu’une grave hémorragie cérébrale était la cause du décès.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 472 138 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!