Groupies de rêve # 1
Sable Starr, Pamela Des Barres
Publié le 8 janvier 2023
Vues 247
Republié le 20 août 2023
Recherche par René Maranda
Une groupie idolâtre un chanteur, un musicien ou un groupe au point de le suivre pendant ses tournées, d’assister à autant de ses apparitions publiques que possible, dans l’espoir de le rencontrer et d’engager avec lui une relation sexuelle ou sentimentale.
Par extension, sont aussi qualifiés péjorativement de groupies, des fans de sportifs et des admirateurs de personnalités publiques de premier plan dans d’autres professions.
Sable Starr née le 15 août 1957 à Palos Verdes en Californie et morte le 8 avril 2009 à Reno.
Sable Starr (1957-2009) était une groupie américaine réputée, souvent décrite comme la «reine de la scène des groupies» à Los Angeles au début des années 1970. Elle a d’abord assisté à des concerts autour de Los Angeles avec des amis plus âgés qui avaient abandonné l’école à la fin de 1968.
Lori Maddox, Dave Hill de Slade et Sable Starr en 1973.
Sabel Starr et Legs McNeil, ca. fin des années 1970.
Sable Starr, Arthur Kane et Caroline.
Sable au 24e anniversaire de John Bonham avec Lori Maddox, Robert Plant, John Paul Jones, Jimmy Page, John Bonham, Morgana Welch, Tyla, Rodney Binghenheimer, Peter Grant et Queenie Glam au Rainbow Bar and Grill de Rodney en avril 1972.
Queenie Glam et Sabel Starr dans la limousine de Led Zeppelin devant la discothèque anglaise de Rodney Bingenheime, juin 1972.
Sabel Starr et Alice Cooper, 1974.
Pamela Des Barres, connue comme groupie des groupes rock dans les années 1960 et 1970, est née Pamela Ann Miller à Reseda, Californie le 9 septembre 1948.
Pamela Des Barres s’est fait un nom en passant de Mick Jagger à Keith Moon . Elle est devenue suffisamment une légende sur la scène pour que sa vie finisse par inspirer le film Presque Célèbre . Pendant le tournage, Kate Hudson a même gardé une photo de Des Barres dans sa loge pour s’en inspirer.
Des Barres avec Keith Moon
Elle a inventé l’expression «pansement», après avoir dit à un journaliste que les groupies faisaient plus que simplement coucher avec les membres du groupe.
Des Barres en 1973 avec Jimmy Page.
Ils «s’occuperaient» d’eux pendant qu’ils étaient en ville, dit-elle, en les emmenant faire du shopping, en cousant leurs chemises et en regardant la télévision avec eux – et, bien sûr, aussi en couchant avec eux. Frank Zappa a fini par en faire une rock star mineure à part entière. Il a formé un groupe appelé les GTO, un groupe entièrement composé de groupies, avec Pamela Des Barres en tête.
Et il l’a même embauchée comme nounou de Dweezil et Moon Unit Zappa Tout le monde n’acceptait pas ainsi Des Barres, mais en ce qui la concernait, ce n’était que de la jalousie. Lorsqu’elle a été critiquée pour son style de vie dans une interview, Des Barres a rétorqué: «Désolé, vous n’avez pas couché avec Mick Jagger. C’est probablement ce que vous vouliez vraiment faire, et je suis désolé que vous n’ayez pas pu le faire. C’était une expérience incroyable.»
Frank Zappa et Des Barres
Frank Zappa et GTO
Le groupe était composé de Mlle Pamela, Mlle Mercy (Fontenot), Mlle Cendrillon (Cynthia Cale-Binion), Mlle Christine (Frka), Mlle Lucy (Luz Selenia Offerrall), Mlle Sandra (Leano) et Mlle Sparky (Linda Sue Parker) .
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : MEL DEE
<
p style=»text-align: center;»>
You must be logged in to post a comment Login