Saviez-vous que ? # 23
Publié le 19 octobre 2020
Vues 889
Republié le 9 février 2022
Slipknot
1- Corbeau mort
Pendant une période, Shawn ‘Clown’ Crahan (percussions) a conservé un corbeau mort dans une jarre. Avant les concerts, le groupe inhalait l’odeur pestilentielle qui émanait du cadavre du volatile en décomposition pour « voir à quoi sentait la mort » dixit Sid Wilson (DJ)… Un soir, ils l’ont donné à des spectateurs qui l’ont mangé puis vomi…
2 – Sex shop
Corey Taylor travaillait dans un sex shop quand on lui a demandé de rejoindre Slipknot.
Les Kinks
Rene Davies
L’une des six grandes sœurs de Ray Davies, prénommée Rene, est morte le jour où le chanteur des Kinks a fêté ses 13 ans. C’est elle qui lui avait offert sa première guitare.
KISS
Knights in Satan’s Service
Dans les années 70, des prêcheurs anti-rock ont laissé entendre que KISS signifiait Knights in Satan’s Service (Les chevaliers au service de Satan). C’est totalement faux. En réalité, le groupe s’est donné pour nom KISS en référence au baiser, tout simplement…
Kraftwerk
Ein zwei drei vier
Dans la chanson Showroom Dummies, présente sur le sixième album de Kraftwerk Trans Europe Express (1977), le décompte « ein zwei drei vier » est un hommage aux Ramones, célèbres pour entamer leurs chansons par « one two three four ».
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Geo Giguere
19 octobre 2020 at 12:01 PM
surprenant : Kraftwerk Trans Europe Express (1977), le décompte « ein zwei drei vier » est un hommage aux Ramones!