5 meilleurs solos de guitare dans une chanson 1970 à 79
Pink Floyd, Eagles, Dire Straits, Deep Purple
Publié le 7 octobre 2024
Recherche par René Maranda
Liste choisie par nos lecteurs
1 – Pink Floyd – Comfortably Numb
Comfortably Numb est une chanson du groupe Pink Floyd parue sur l’album The Wall sorti en 1979. En 2021, elle a été classée numéro 179 sur la liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps » de Rolling Stone.
2 – Eagles – Hôtel California
Hotel California est une chanson du groupe Eagles de leur album du même nom sorti en février 1977. Sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone , elle est classée quarante-neuvième.
3 – Dire Straits – Sultans Of Swing
Sultans of Swing est une chanson du groupe Dire Straits, tirée du premier album sorti en 1978. En 1995, Sultans of Swing est sélectionnée par le Rock and Roll Hall of Fame, comme l’une des « 500 chansons qui ont façonné le rock ‘n’ roll »
4 – Deep Purple – Highway Star
Highway Star est une chanson du groupe Deep Purple. C’est le morceau du sixième album studio du groupe, Machine Head sorti en 1972. Le solo de guitare a gagné en reconnaissance lorsque les lecteurs de Guitar World l’ont élu numéro 15 dans leur liste des « 100 plus grands solos de guitare.
5 – Deep Purple – Child In Time
Child in Time est une chanson du groupe Deep Purple, de leur album In Rock sorti en 1970. La chanson est remarquable pour mettre en valeur la gamme vocale complète du chanteur Ian Gillan et la section instrumentale jam entre le guitariste Ritchie Blackmore et l’organiste Jon Lord .
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login