Album We’re All Somebody From Somewhere de Steven Tyler
7/10
Article paru en 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 9 janvier 2021
Quelque part, on est tous quelqu’un
La frontière entre le rock, le blues, le country et le pop est mince et Steven Tyler l’exploite à merveille avec la parution récente de l’album We’re All Somebody From Somewhere.
Le mauvais garçon de Boston commet son premier album solo en plus de 45 ans de carrière. Âgé maintenant de 68 ans, la voix du légendaire chanteur d’Aerosmith sonne à merveille. Les refrains sont accrocheurs et demeurent dans nos mémoires longtemps. Un bel album d’été qui coule doucement avec un beau mélange de pièces plus douces et plus rock mais jamais aussi hard que ce à quoi nous avait habitué le chanteur aux fil des décennies. Un vent de fraîcheur dans cette mer de parutions musicales de toutes sortes inondant les différentes plates-formes de téléchargement.
Un album qui plaira aux vrais amateurs de musique mais pas vraiment aux amateurs de hard rock. Avec sa facture lyrique très pop, on se lasse assez rapidement des boucles auxquelles Tyler nous a habituées au fil des années.
Petite curiosité : l’interprétation de Piece Of My Heart popularisée par Janis Joplin et Janie’s Got A Gun, version acoustique du succès d’Aerosmith.
1. My Own Worst Enemy
2. We’re All Somebody From Somewhere
3. Hold On (Won’t Let Go)
4. It Ain’t Easy
5. Love Is Your Name
6. I Make My Own Sunshine
7. Gypsy Girl
8. Somebody New
9. Only Heaven
10. The Good, The Bad, The Ugly & Me
11. RED, WHITE & YOU
12. Sweet Louisiana
13. What Am I Doin’ Right?
14. Janie’s Got A Gun
15. Piece Of My Heart (The Loving Mary Band, Steven Tyler)
Transfert # 75
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

You must be logged in to post a comment Login