Spectacles

Spectacle de Kiss Montréal

KISS, Centre Bell, 16 août 2019
Publié le 29 août 2019
Vues 1,700 vues
Republié le 17 janvier 2022

 

Par Marc-André Nadeau

En ce 16 août tellement attendu par moi, Sylvie et nos amis, je ne pouvais penser à ma première idole Elvis Presley, décédé le 16 août 1977 il y a 42 ans. Était-ce la mort aussi de KISS à Montréal à jamais en tant que show?

En cette belle journée du 16 août, on se réveille fébriles moi et Sylvie en ne pensant qu’au show, on se maquille, on se costume avec sa fille Kira qui assistera elle aussi au spectacle. On part survoltés en oubliant mon billet, m’en apercevant un coin de rue plus tard! On le récupère et c’est le bon départ cette fois! Manque de temps et  bouchons de circulation nous empêchent de rencontrer beaucoup de nos amis au restaurant, pas grave, on en rencontre plusieurs quand même. On se fait photographier aux deux minutes par des fans qui nous félicitent pour nos accoutrements autant à l’extérieur du Centre Bell qu’à l’intérieur. Vous êtes TROP HOT qu’ils disent et on en était très fiers et flattés dû au temps et les énergies qu’on y a mis.

Entrés dans les gradins on entend des WOW, surtout pour le costume de Ace Frehley, du temps de la tournée de 1979  Dynasty, illuminé de Leds de Sylvie! Hallucinant autant qu’un ovni!

Je trébuche de trois marches sous les rires de la foule parce qu’une dame me demande de photographier son fils avec moi en voulant me mettre à genou LOL.

Les amplificateurs commencent à bourdonner à la noirceur du sanctuaire, on se lève tous et BANG!, nos héros sont devant nous! Est-ce la troisième guerre mondiale? Tellement ça pétarade de tous cotés pendant la première toune Detroit Rock City ! Les flammes horizontales sur scène nous impressionnent! Ça pète, ça cuit, ça chauffe de tous cotés! Sur les écrans géants, de très bons vidéos accompagnent certaines tounes dont War Machine, mais surtout pendant Deuce où on y voyait du  vintage Kiss. Le monde criait à l’os en dansant la chorégraphie finale de la toune!

Moment qui fait faire le saut à tout le Centre Bell pendant que Paul Stanley crie Stand Up pendant la toune Psycho Circus où l’on est surpris par les bombes et les flammes! Vidéo assez hallucinant à mon avis pendant le solo de Tommy Thayer avec la destruction d’ovnis envahissant la Terre qui me rappelle le vieux film La Guerre des Mondes.

Moment cocasse où Eric Singer fait sa toilette pendant son solo de drum pendant 100,000 Years!, God of Thunder avec les effets spéciaux de Gene, Priceless Man!, I was Made for Loving You et Rock and Roll all Nite, pendant que Sylvie illumine de son flanboyant costume est Priceless! Calling Doctor Love a aussi fait lever la foule et taper des mains à l’unisson!

Bref, un excellent show avec une atmosphere où j’ai senti émotions, nostalgie, larmes de joie et de peine mélangées avec Sylvie comme pas deux! Mais comme on s’est dit et avec un converti du nom de Mario Chanpagne, Ils vont revenir une dernière fois à Montréal, ça ne peut pas finir comme ça là! ne serait-ce que pour nous lobomotiser à cette fin!

On recommencerait ce rêve demain matin sans compromis! Thanks KISS for All the music and memories! You Will always live in the Rock and Roll world !!! We wanted the Best and we Always get the BEST!

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. larry todd

    31 août 2019 at 4:06 PM

    eh bien bravo,,,

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 569 133 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!