Histoires du Rock

Springsteen Byrds Green

Histoires du Rock #41
Publié le 4 août 2020  
Vues 2000Republié le 2 mai 2023
Vues 2300
Republié le 19 janvier 2024

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 19 janvier 

1974 – Pour 4 $ US, on pouvait voir Bruce Springsteen à l’université Kent en Ohio en tant que première partie de Black Oak Arkansas.

1994 Paul McCartney intronise John Lennon dans le Temple de la renommée du Rock and Roll, en déclarant :  « La chose que vous ne devez pas oublier, c’est que je suis le fan numéro un de John Lennon. Je l’aime toujours aujourd’hui et je l’ai toujours aimé. »

Ça s’est passé un 20 janvier

1965 Les Rolling Stones et les Kinks font leur première apparition à l’émission Shindig! diffusée sur le réseau de télévision américain ABC. À cette même émission étaient invités les Dave Clark Five, Petula Clark, Bobby Vee, Bobby Sherman et Gerry And The Pacemakers.

1970 – À la surprise de plusieurs observateurs, Diana Ross épouse Robert Silberstein, un directeur en relations publiques. Ils divorceront en 1976.

Ça s’est passé un 21 janvier

1961Del Shannon enregistre son premier simple, Runaway, qui ira trôner au sommet des palmarès américains dès le mois d’avril. La chanson a été écrite par Shannon et le claviériste Max Crook et sera classée à la 466e position dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.

1965Les Byrds enregistrent Mr. Tambourine Man aux studios Hollywood de la compagnie Columbia Records. La chanson, une composition originale de Bob Dylan, fut produite par Terry Melcher, fils de l’actrice et chanteuse Doris Day, qui a remplacé le reste du groupe par des musiciens de studio pour accompagner Jim McGuinn et sa guitare Rickenbacker à douze cordes.

Ça s’est passé un 22 janvier

1973 – Un groupe du nom de Climax réussit à placer sa chanson Precious And Few à la troisième position du palmarès américain. Le chanteur principal de la formation, Sonny Geraci, a été le chanteur du groupe The Outsiders, qui a déjà obtenu un succès numéro un au palmarès américain en janvier 1966 avec Time Won’t Let Me.

1977 Peter Green, le guitariste-chanteur qui avait quitté Fleetwood Mac quelques années auparavant, a été interné dans un hôpital psychiatrique après avoir tiré un coup de pistolet en direction d’un livreur qui tentait de lui remettre en mains propres un chèque de redevances de 30 000 dollars. Green avait renoncé au rock and roll en 1970 et refusait l’argent. Il a ensuite travaillé comme brancardier dans un hôpital et comme fossoyeur, mais retourna à la musique en 1979 pour enregistrer l’album In The Skies qui a néanmoins obtenu un succès modéré.

Ça s’est passé un 23 janvier

1973 – Après avoir lu une note qui disait «qu’on était arrivé à un accord de paix au Vietnam», Neil Young annonce à son public du Madison Square Garden : « La paix est arrivée. »

1975 – Le groupe Supertramp entame une tournée britannique de 13 concerts pour promouvoir son troisième album Crime Of The Century. L»album générera le simple Dreamer, qui atteindra la 13e position du palmarès britannique et la 15e position du palmarès américain.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    4 août 2020 at 4:14 PM

    en 1961 j,ai 14 ans. et oui Runaway est imprimer dans ma memoire musicale !

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 516 986 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!