Dossiers

25 Statues de rockeurs

Statues de rockeurs
Brian Johnson, Freddie Mercury, Rory Gallagher, Ronnie James Dio, Bon Scott, Phil Lynott, Johnny Ramone, Jimi Hendrix, Lemmy Kilmister, Chris Cornell, The Beatles, Buddy Holly, Stevie Ray Vaughan, Till Lindemann, John Bonham, David Bowie, Amy Winehouse, Bob Marley, Chuck Berry, Kurt Cobain, Elvis Presley,
Publié le 25 avril 2023

Recherche par René Maranda

1 : Statue de Brian Johnson à Namur, Belgique. La statue grandeur nature en pierre bleue belge commémore le tout premier concert AC/DC de Brian Johnson, qui a eu lieu au Palais des expositions de la ville le 29 juin 1980, quatre mois après la mort de Bon Scott.

2 : Statue de Freddie Mercury à Jeju, Corée du Sud. Une statue de 5 pieds 9 pouces de Freddie Mercury debout sur le rivage à Jeju, en Corée du Sud. Le chiffre a coûté plus de 28 000 £ à fabriquer et a été le travail d’amour de l’homme d’affaires et fan de Queen Baek Soon-yeob, qui a envoyé un e-mail au groupe tous les mois pendant 8 ans pour demander leur permission.

3 : Statue de Rory Gallagher à Ballyshannon. Créée par l’artiste David Annand en 2010, cette statue en bronze grandeur nature de Rory Gallagher a été dévoilée dans le centre-ville de Ballyshannon. Se tenant fièrement à 7 pieds de haut.

4 : Statue de Ronnie James Dio en Bulgarie. Après la mort prématurée de Dio en mai 2010, les métalleux du Conseil municipal de Kavarna en Bulgarie ont immédiatement commandé une statue en son honneur.

5 : Statue de Bon Scott à Fremantle. Le 25 octobre 2008, une statue en bronze de Bon Scott a été consacrée au port de pêche de Fremantle en Australie occidentale, où le défunt chanteur a été élevé. La statue grandeur nature représente Bon debout sur un haut-parleur Marshall.

6 : Statue de Phil Lynott à Dublin. Érigée en 2005, la statue de bronze de 2,4 mètres a été réparée deux fois en 2013 après qu’un automobiliste l’ait percutée et que des vandales l’aient fait tomber de son socle.

 7 : Statue de Johnny Ramone au cimetière Hollywood Forever. Dévoilée trois mois après la mort de Johnny en septembre 2004, la statue marque son lieu de sépulture au Hollywood Forever Cemetery en Californie.

8 : Statue de Freddie Mercury à Londres. Cette statue en fibre de verre de 20 pieds de haut de Freddie Mercury qui se tenait à l’extérieur du Dominion Theatre de Londres pour la course de 12 ans de We Will Rock You de 2002 à 2014. Elle réside maintenant dans le jardin arrière de Roger Taylor.

9 : Statue d’ongle Jimi Hendrix. Créée par Boris Deheljan de Belgrade, cette statue non conventionnelle de Jimi pèse 200 kilogrammes et était composée de 4000 vis et de 40 kilogrammes de fil. Il a fallu six mois pour terminer.

10 : Statue de Lemmy  Kilmister au Rainbow Bar & Grill. La statue en bronze de 6 pieds de Lemmy a été dévoilée dans son débit de boissons préféré, le Rainbow Bar and Grill de West Hollywood, le mercredi 24 août 2016. Les fans ont collecté 23 000 $ pour financer la sculpture.

11 : Statue de Chris Cornell à Seattleé. Sculpture en bronze grandeur nature de Chris Cornell lors d’une cérémonie au Museum of Pop Culture de Seattle. Commandée par l’épouse de Chris, Vicky, la statue de six pieds a été créée par le sculpteur Nick Marra et représente le chanteur lançant une » pose de dieu du rock » tout en tenant une guitare Gibson parfaitement détaillée. Elle a été dévoilée en octobre 2018 et malheureusement vandalisée en 2020.

12 : Les statues des Beatles à Liverpool. Les statues en bronze des quatre membres des Beatles – John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison – ont été dévoilées sur le front de mer de Liverpool en décembre 2015. Données par le Cavern Club, les statues ont été créées pour marquer le 50e anniversaire de la Fab. Le dernier concert de Four à Liverpool au Liverpool Empire. Légèrement plus grandes que nature, les statues pèsent ensemble 1,2 tonne !

13 : Statue de Buddy Holly au Texas. Créée par le sculpteur Grant Speed ​​en 1980, une immense statue en bronze de 8,5 pieds de haut représentant Buddy Holly jouant d’une guitare Fender réside dans sa ville natale de Lubbock, au Texas. La sculpture a été créée pour marquer le 50e anniversaire de la mort prématurée de Buddy Holly en 1959.

14 : Statue de Stevie Ray Vaughan à Austin, Texas. Le grand rockeur de blues de Double Trouble, Stevie Ray Vaughan, est immortalisé par une statue de bronze sur la rive du lac Lady Bird à Austin, au Texas, près du lieu de son dernier concert dans la ville. Il a été ouvert en 1994, quatre ans après la mort de Vaughan, et a été créé par le sculpteur Ralph Helmick.

15 : Statue de Jimi Hendrix à Seattle. Représentant Jimi Hendrix lançant une pose emblématique et jouant d’une Fender Stratocaster, la statue grandeur nature de Jimi s’appelle The Electric Lady Studio Guitar et est située dans le quartier de Capitol Hill à Seattle. C’est l’oeuvre du sculpteur Daryl Smith.

16 : la statue de Till Lindemann en Allemagne. Créée par l’animateur et designer Roxxy Roxx, cette statue de 40 kilogrammes du leader de Rammstein Till Lindemann a été dévoilée devant la maison d’enfance du chanteur à Rostock, en Allemagne, le 3 janvier 2023. Dévoilée pour coïncider avec le 60e anniversaire de Lindemann le lendemain, la statue a été volée juste quelques heures après sa construction.

17 : Statue de John Bonham à Redditch.  Une statue de 5m de large sur 2m de haut et dépeignant le batteur assis derrière son kit de batterie a été érigée dans sa ville natale de Redditch en Angleterre.

18 : Statue de David Bowie à Aylesbury. La sculpture David Bowie «Earthly Messenger» financée par les fans à Aylesbury a malheureusement été vandalisée quelques heures seulement après avoir été dévoilée en mars 2018.

19 : Statue de Amy Winehouse à Londres, Angleterre. La statue de bronze représentant la chanteuse britannique Amy Winehouse et située dans le Camden Market, à Camden Town dans le nord de Londres.

20 : Statue de Bob Marley, New Kingston à Jamaique.

21 : Statue de Chuck Berry à St-Louis. Cette sculpture en mouvement de huit pieds rend justice artistiquement à la légende du rock ‘n’ roll Chuck Berry.

22 : Statue des Beatles (le banc des Beatles). Une célèbre sculpture «The Beatles Bench» qui est située sur le parc Kok Tobe dans la ville d’Almaty. Kok Tobe en langue kazakhe signifie «Green Hill», une montagne qui est le point culminant d’Almaty.

23 : statue de Kurt Cobain Aberdeen, à Washington. Une statue de Kurt Cobain a été dévoilée à Aberdeen pour marquer ce qui aurait été son 47e anniversaire le 20 février2014, maintenant nommé « Kurt Cobain Day.

24 : Statue de Elvis Presley à Memphis, Tennessee. Une statue en bronze du musicien Elvis Presley ancre Elvis Presley Plaza sur Beale Street, le 12 septembre 2015, à Memphis, Tennessee. La statue, créée par le sculpteur Andrea Lugar, remplace une statue antérieure qui a été endommagée par des ventilateurs.

25  :Statue de John Lennon à Cuba avec Géo Giguère. Situé dans un parc de la ville de Holguín a Cuba. On peut s’assoir à côté ou sur son genou et toucher sa main porte chance à la paix . Voir que le bronze est usé sur son genou et sa main. Géo la fait en 2010 alors qu’il suivait la dernière tournée officielle de Vic Vogel dans cette ville. Où il est encore considéré un frère par les jazzman cubains. Pour Géo, Lennon demeure l’un des plus grands artistes que la Terre a mis au monde.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 500 500 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!