Actualités

Stevens Hackett Rush

Dernière heure #154
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 17 mars 2023

Par André Thivierge

Cat Stevens lancera un nouvel album cet été – Le légendaire auteur-compositeur-interprète britannique sortira cet été un nouvel album de chansons originales qui lui aura pris plus d’une décennie à concevoir et dans lequel il revisite le thème de l’unité.

La collection de 12 chansons s’intitule King of a Land et sort en juin sur Dark Horse Records, la maison de disques fondée par George Harrison. L’illustration de la couverture de l’album montre un garçon jouant de la guitare au sommet de la Terre, tandis qu’un chat s’étire et qu’un train se promène le long d’une voie.

L’album réunit Stevens avec le producteur Paul Samwell-Smith, qui a produit trois albums de l’artiste entre 1970 et 1972 : Tea for the Tillerman, Teaser and the Firecat et Catch Bull at Four.

Stevens, qui a pris le nom de Yusuf lorsqu’il s’est converti à l’Islam, est un écrivain respecté depuis ses débuts en 1967. Ce membre du Temple de la renommée du rock and roll a sorti plusieurs succès à travers le temps, dont Peace TrainWild World et Morning Has Broken. (Source : Associated Press)

Le premier extrait est une chanson joyeuse et familiale, Take the World Apart.

Steve Hackett à Montréal le 3 octobre prochain. – L’ex-guitariste de Genesis a annoncé sa tournée Steve Hackett Genesis Revisited – Foxtrot at Fifty + Hackett Highlights en 2022. Cette tournée marque le 50e anniversaire du légendaire album Foxtrot de Genesis qui, en 1972, a contribué à faire du groupe une force majeure du rock britannique.

Steve Hackett a rejoint Genesis en 1971 et a fait ses débuts sur l’album Nursery Cryme. Après de nombreuses tournées, le groupe a été encouragé, par les réactions du public, à expérimenter des compositions de plus en plus longues et à développer sa capacité à incorporer des récits forts. Cela a permis au leader de l’époque, Peter Gabriel de s’adonner davantage à la théâtralité, ce qui a contribué à rehausser le profil du groupe.

En 2023, Steve présente Foxtrot at Fifty en Amérique du Nord pour une série de dates très attendues qui suivront la tournée 2022 au Royaume-Uni, avec un arrêt à Montréal, le 3 octobre 2023, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

« Je pense que Foxtrot était une réussite extraordinaire pour Genesis à l’époque », a déclaré Steve Hackett dans un communiqué. « Je pense qu’il n’y a pas un seul morceau faible sur l’album, ils ont tous leurs points forts et j’ai vraiment hâte de jouer tout l’album en direct. »

Le concert Steve Hackett Genesis Revisited – Foxtrot at Fifty + Hackett Highlights comprend des joyaux tels que Watcher Of The Skies, Supper’s Ready, Horizons et bien d’autres, y compris des chansons du répertoire solo de Steve. Les billets pour le deuxième concert montréalais du guitariste en moins d’un an seront mis en vente le 21 mars prochain.

Steve Hackett Tour 2022-2023: Foxtrot at Fifty + Hackett Highlights

Rush annonce un coffret pour le 40e anniversaire de son album Signals avec plein de surprises.Rush a annoncé qu’il célébrait le 40e anniversaire de son 9e album Signals, avec une réédition très spéciale et très complète. Sorti le 9 septembre 1982, Signals a capturé le groupe dans ce qu’il a de plus audacieux, s’adaptant à une nouvelle décennie tout en restant fidèle à ce qui a fait d’eux un groupe si spécial, et ce sentiment est honoré de manière appropriée.

Prévue pour le 28 avril, la réédition sera disponible en édition Super Deluxe, en édition Picture Disc 1 LP et en édition Dolby Atmos Digital.

L’édition Super Deluxe comprendra un CD de la version remasterisée de l’album en 2015, un Blu-ray Audio avec des mixes inédits, un LP 180 grammes en vinyle noir avec une nouvelle illustration du concepteur original de l’album, Hugh Syme, dans une jaquette haut de gamme, et quatre singles de 7 pouces, un livre à couverture rigide de 40 pages avec de nouvelles illustrations de chansons, de nouvelles illustrations et des photos inédites du Signals Tour, trois lithographies lenticulaires, quatre lithographies du groupe du Signals Tour, la lithographie du croquis original de la pochette de l’album, ET un poster double face de 24×24 pouces.

Le tout est présenté dans une pochette haut de gamme avec une toute nouvelle illustration sur le devant, réalisée par Hugh Syme.

Des nouvelles du biopic sur Keith Moon des Who Roger Daltrey, le chanteur des Who, a évoqué une nouvelle fois le biopic à propos du regretté Keith Moon. Il confirme qu’il sortira, malgré les nombreux revers qu’il a déjà connus. Le film est en chantier depuis au moins 2005, date à laquelle Mike Myers a été engagé pour jouer le rôle de Keith Moon, mais le projet n’avance pas aussi vite qu’il le souhaiterait. Et dans une nouvelle interview accordée à Vulture, Daltrey a assuré aux fans que ce ne serait plus le cas pour très longtemps : « Je viens de terminer un scénario et j’espère faire mon biopic de Keith Moon dans les deux prochaines années », a-t-il déclaré.

Dans cette nouvelle interview avec le NME, Daltrey a confirmé qu’il avait récemment terminé un scénario pour le film et qu’il était déterminé à l’amener jusqu’au grand écran. « J’ai une version prête à être soumise aux réalisateurs », a-t-il expliqué. « J’attends la réponse de l’un d‘entre eux avec qui je discutais avant de commencer à écrire le scénario. Je suis très satisfait de celui-ci. Dès qu’il aura terminé le film sur lequel il travaille, il le lira et je recevrai sa réponse. J’espère que le film sera lancé le plus rapidement possible. »

Daltrey a poursuivi : « C’est une situation délicate, et cela m’a pris beaucoup, beaucoup de temps. Une myriade de scénaristes ont proposé des scénarios ratés qui m’ont finalement poussé à m’asseoir et à écrire moi-même l’histoire que j’avais dans la tête, pour interpeller les gens, et montrer qui était vraiment Keith Moon. « 

Le chanteur a ensuite décrit Keith Moon comme un « personnage extraordinaire », ajoutant : « Il avait des défauts, comme nous en avons tous. Il était imparfait, comme nous le sommes tous. Mais il était merveilleux et c’était un génie incontrôlable. Et les gens comme lui manquent beaucoup dans la vie d’aujourd’hui, parce que la vie est tellement remplie de putain de médiocrité, c’est incroyable ».

À la question de savoir s’il avait quelqu’un en tête pour jouer Moon dans le film, Daltrey a répondu : « Je pense à quelqu’un mais il serait trop vieux pour jouer Keith. Mais j’ai un modèle, ce qui est la chose la plus utile.  » « Mike [Myers] aurait été parfait à l’époque, mais il est malheureusement trop vieux aujourd’hui. Mais j’ai quelqu’un en tête qui est un très, très bon acteur. Mais encore une fois, il est peut-être trop vieux ».

Daltrey a ajouté : « Je peux donc l’utiliser pour tester d’autres personnes et voir quelle est leur présence à l’écran. Parce qu’il y avait quelque chose chez Keith Moon qui doit être présent dans la personne que je choisirai pour jouer son rôle dans ce film ». Keith Moon est mort en 1978 d’une overdose. Il avait 32 ans. (Source : RTBF)

Keith Moon

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 473 222 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!