Tout le reste

Stones Nicks Cooper

Dernière heure #164
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 17 juin 2023

Par André Thivierge

Le bassiste original des Rolling Stones, Bill Wyman fera un retour sur leur nouvel album pour rendre hommage au défunt joueur de batterie Charlie Watts rapporte le quotidien The Sun. Le disque inclura un ancien enregistrement du batteur avant sa mort en août 2021, après une bataille contre un cancer de la gorge.

Bill Wyman, 86 ans, avait quitté le groupe en 1993 après 30 ans. Il insiste toujours à ce jour sur le fait qu’il n’a jamais regretté cette décision. On entendra le son de sa basse sur une seule chanson de l’album, pour laquelle il s’est rendu jusqu’à Los Angeles, où avait lieu une séance d’enregistrement avec le chanteur Mick Jagger.

« Bill n’avait pas vu le groupe ensemble depuis des années, mais il a toujours aimé Charlie Watts. Cet album est vraiment un hommage à Charlie, alors il ne pouvait pas refuser l’offre », a dit une source proche de Wyman. « C’était vraiment agréable d’avoir Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood au studio pour commémorer Charlie, en jouant et en chantant sur des pistes de batterie qui sont réutilisées et intégrées à l’album », a-t-elle ajouté.

Paul McCartney et Elton John figureront aussi sur l’album. (Source QUB et The Sun)

L’ex-Fleetwood Mac, Stevie Nicks annonce la sortie d’un vaste coffret intitulé Complete Studio Albums & Rarities qui sortira le 28 juillet.

La collection, qui sera disponible sur 10 CD, en format numérique et en édition limitée de 16 LP, comprend les huit albums solos de Nicks : Bella Donna (1981), The Wild Heart (1983), Rock a Little (1985), The Other Side of the Mirror (1989), Street Angel (1994), Trouble in Shangri-La (2001), In Your Dreams (2011) et 24 Karat Gold : Songs From the Vault (2014). Rock a Little, The Other Side of the Mirror, Street Angel et Trouble in Shangri-La ont été remasterisés à partir des matrices analogiques pour le coffret.

Le coffret contient également une nouvelle compilation de raretés. Une version remastérisée de One More Big Time Rock and Roll Star peut être écoutée dès maintenant. Cette chanson était à l’origine la face B de Talk to Me, le premier simple de Rock a Little. La chanson a également été incluse dans le coffret de 1998 de Nicks, The Enchanted Works of Stevie Nicks.

Parmi les autres raretés, citons les contributions de Nicks à des bandes originales de films et d’émissions télévisées, comme Blue Lamp de Heavy Metal et Free Fallin’ de Party of Five. Outre One More Big Time Rock and Roll Star, trois chansons parues à l’origine sur Timespace, le recueil de succès de Nicks sorti en 1991, sont incluses. Son dernier album, une reprise de For What It’s Worth de Buffalo Springfield, sorti l’année dernière, est également présent.

Alice Cooper lance un extrait de son album à venir.Alice Cooper sortira un nouvel album intitulé Road le 25 août. Il le présente en avant-première avec une nouvelle chanson, I’m Alice, que vous pouvez écouter ci-dessous.

L’album de 13 chansons peut être précommandé dès maintenant sur le site Web de Cooper dans une variété de formats, y compris un coffret contenant deux vinyles noirs, un CD et un Blu-ray de la performance de Cooper au Hellfest en 2022.

Le titan du rock choc et infatigable guerrier de la route a voulu mettre en valeur son groupe de tournée vétéran – les guitaristes Nita Strauss, Ryan Roxie et Tommy Henriksen, le batteur Glen Sobel et le bassiste Chuck Garric – sur le nouvel album, qui fait suite à Detroit Stories, sorti en 2021.

«Dans le passé, le spectacle était évalué avant la musique», a déclaré Cooper dans un communiqué. «Nous avons eu des albums numéro 1, mais c’était toujours ce que nous faisions sur scène qui comptait. Pour Road, je voulais que le groupe soit impliqué dans la création de toutes les chansons. «Je ne les vois que lorsque nous sommes sur la route», a-t-il poursuivi. «Je voulais donc qu’ils soient aussi soudés qu’ils le sont pour le concert, mais sur de toutes nouvelles chansons. C’est ce que nous avons fait pour cet album. Quand vous avez un groupe aussi bon, je crois qu’il faut le montrer, et c’est ma façon de le faire.»

Cette préparation était d’autant plus importante que Cooper avait une règle importante pour la réalisation de Road. Je voulais mettre en valeur le groupe de tournée, nous avons donc écrit des chansons, nous sommes entrés en studio et j’ai dit : «Voilà ce qu’il en est de cet album : Pas d’overdubs», a-t-il récemment déclaré.

J’ai dit : «Tout doit être fait en studio, en direct, parce que l’idée de cet album est de montrer à quel point le groupe est bon en concert». Ainsi, lorsque vous écoutez cet album, vous avez l’impression qu’il s’agit d’un album studio, mais c’est en fait eux qui jouent en direct dans le studio.

Cooper passera beaucoup de temps sur la route cette année, ayant récemment terminé un mois de tournée en tête d’affiche. Il assurera la première partie de Motley Crue et de Def Leppard lors d’une demi-douzaine de concerts dans des stades américains en août, avant d’entamer la tournée Freaks on Parade en tête d’affiche avec Rob Zombie.

Écoutez deux nouvelles collaborations de Dolly Parton avec des artistes rock. – En prévision de la sortie de son album Rockstar qui sortira en novembre prochain, l’artiste country continue à lancer des collaborations marquantes.

Cette fois-ci, elle présente deux nouvelles chansons, une chanson originale avec Rob Halford de Judas Priest intitulée Bygones.

Elle offre aussi une reprise de Heart avec nul autre qu’Ann Wilson, Magic Man.

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 527 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!