Grande célébration de l’œuvre du regretté David Bowie
Article paru le 1er août 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 17 janvier 2021
Grande célébration de l’œuvre du regretté David Bowie samedi dernier au Quai des Brumes.
En effet, le groupe Jeepsters qui se spécialise dans le glam/punk/garage rock des années 70 présentait son hommage au Thin White Duke à la vénérable salle de la rue St-Denis. Formé de Frère Polo à la guitare et à la voix, d‘Yvan Déziel à la basse et à la voix et de Stéphane Richard à la batterie et à la voix, le groupe prépare cet hommage depuis près de six mois. Pour l’occasion se sont d’ailleurs ajoutés au groupe le guitariste Nicolas Ouellette et le claviériste Bruno Lavoie.
Polo, qui profitait de l’événement pour présenter son plus récent vernissage (une exposition de toiles représentants des musiciens célèbres dont Bowie), était comme un poisson dans l’eau dans ce répertoire qui lui colle à la peau depuis des décennies ! En effet, je me souviens d’avoir croisé celui-ci au Forum lors d’un show de Bowie en 1974 et Polo interprétait souvent Suffragette City avec Danger, il y a de ça bien des lunes… (ça ne nous rajeunit pas tout ça !)
Le spectacle de samedi a commencé par une présentation de photos du grand pape du rock à différents moments de sa carrière mais c’est le volet musical qui frappe avant tout. Une justesse sans failles des originaux et une âme qui trahit la révérence qu’ont les musiciens pour cette icône de la culture moderne. Ces musiciens chevronnés se permettent même d’interpréter des pièces rares telles After All que Bowie lui-même ne chantait jamais ou pratiquement jamais en spectacle.
L’énergie et la passion sont évidentes dans ce spectacle qui, selon les dires du bassiste Ivan Déziel – Dizzy, pour les intimes – est son plus beau projet musical à vie!
La foule endiablée – ça dansait, mes amis – a évidemment réclamé un rappel à grands cris, ce que le band a fait avec plaisir, plutôt trois fois qu’une!
Pour ceux qui étaient absents, The Jeepsters présenteront ce superbe spectacle encore une fois au Café Campus le 12 août prochain.
Photo Mario Vallée
Set list : Suffragette City |
Time |
Transfert # 79
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA
You must be logged in to post a comment Login