L’histoire des pochettes #22
Publié le 2 novembre 2020
Vues 1100
Republié le 17 juillet 2022
Synchronicity du groupe The Police
La pochette originale de l’album, conçue par Jeff Ayeroff et Norman Moore, consistait en une série de photographies recouvertes de bandes horizontales transparentes de bleu, rouge et jaune. L’album était disponible en 36 variantes, avec différents arrangements des bandes de couleur et montrant différentes photographies des membres du groupe, prises par Duane Michals .
Dans la version la plus courante, Sting lit une copie de la Synchronicité de Jung sur la couverture avant avec une image négative superposée du texte réel de l’hypothèse de la synchronicité. Une photo sur la couverture arrière montre également une image en gros plan, mais en miroir et à l’envers, du livre de Jung.
Southern Accents du groupe Tom Petty and the Heartbreakers
La couverture de l’album présente une peinture de 1865 de Winslow Homer intitulée The Veteran in a New Field.
Dookie du groupe Green Day
La pochette de Dookie est l’une de ceux qu’on ne peut se lasser d’observer en raison de son abondance de détails et de références. À noter; le gros Elvis, Angus Young et la dame du premier Black Sabbat.
Electric Warrior du groupe T-Rex
La pochette de Electric Warrior est la représentation graphique du terme Rock and Roll ; Guitare, amplis, rocker, le tout semblant dégager une énergie envahissante. À l’image du groupe.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login