Spectacles

Thorn Simon Warwick

Thorn Simon, le trio Les Comparses!
1er septembre 2023  à Warwick
à la Micro Brasserie Le Wick Station
Publié le 9 septembre 2023

Par Merlin de l’Autre monde

Bonjour à tous lecteurs, lectrices, comme sûrement vous avez remarqué, pour mes entrevues et mes reportages, la majorité des artistes en vedette, sont des gens d’ici, du Québec ! Je préfère ceux d’ici,  les encourager quelque soit leur langue ou nationalité et surtout, quand ils ont adopté notre province, le Québec!!

Thorn Simon en est la preuve, il est natif de l’Ontario. À l’âge de 12 ans, grâce à sa mère d’origine suisse et son père de l’Australie, ses parents ont décidé d’acheter une terre au Québec, à St-Christophe d’Athabaska, près de ma région! Thorn est mon fils adoptif (hihihi) regardez ses cheveux longsssssssss…hahaha!

Photo : Marc Choquette

Thorn et moi on s’est connus il y a 4 ans à Victoriaville, croyez le ou non, j’étais en attente de me faire couper les pointes de cheveux, où il travaillait à 2 portes de là ! Nous avons cliqué tout de suite !!

Thorn, comment t’es venu à faire de la musique ?
Il me répondit : je voulais épater les filles, haha.

Avec ses cheveux très longs et sa guitare, il le fait encore à 45 ans !! Il a été beaucoup influencé par le hard rock jusqu’au métal rock à la ‘Sword.’ Dès l’âge de 16 ans, en 1994, il forma le groupe The Time. Il interprétait des covers, du Black Sabbath et du Ozzy. Même déjà à ce moment-là, il jouait ses propres compositions!!

En 1999, Thorn forma un nouveau groupe, toujours dans la même veine, rock et rock style des années 1970 !

Ses noms de groupe lui ressemblent, toujours aussi originaux, comme aujourd’hui Openfieldz, Norse’s Thorn et un Hommage impressionnant à Pearl Jam, Stick Man.

Il joue aussi en solo et en trio comme ce soir !

Ils nous a partagé avec ses 2 comparses Bruno Ouellet le guitariste, soliste le ‘’Nonchalant’’, laissant sa guitare suivre ses doigts et de Sam Nault, le bassiste aux tempos de premier ordre! Thorn, le chanteur le ‘’hors du commun’’ et guitariste.

Ils nous ont interprété du Bob Seger, Tree Days Grace, Eric  Burdon and The Animals, CCR, Pink Floyd et bien sûr, du rock des années 1970.

Ils ont  joué aussi des originales à la sauce de Thorn Simon telles que : Home My Home, Drink This Life, Spanish Lulaby.

Une soirée amicale et festive dans une ambiance sur la terrasse du Le Wick Station. D’une durée de près de 2 heures! Le public était réceptif, rivé et à l’écoute, cela m’a beaucoup impressionné !

Saviez vous que Thorn excelle sur une 12 cordes acoustique ? Thorn est un artiste complet, sympathique, naturel comme sa musique!

En dehors de la musique, il est gérant de magasin et consultant en cannabis médical chez Chanvre En Ville à Victoriaville !

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique. Et, autre moyen pour nous aider est d’acheter les dessins encadrés de l’artiste peintre, Paul G. qui nous a offert ce magnifique don. 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 517 285 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!