Spectacles

Duran Duran Québec

Duran Duran à Québec : La magie opère toujours
Article Paru le 16 juillet 2016, Pop Rock 2.0
Vues 1300 
Republié le 8 octobre 2022

 

Par Martin Laverdière

Duran Duran au Festival d’été de Québec, le 15 juillet 2016

Précédé par le sympathique Neil Finn (Split Enz – Crowded House) et le vétéran chanteur de Roxy Music, Bryan Ferry, Duran Duran s’est pointé sur scène peu après 21h30 devant une foule respectable de près de 50,000 personnes.

Il faut dire que la journée n’annonçait pas une aussi belle soirée avec la quantité de pluie qui a inondée la capitale en milieu d’après-midi.

Simon Le Bon appuyé de John et Roger Taylor ouvre le bal avec la très énergique Paper Gods. Malheureusement, pour des raisons familiales, le claviériste Nick Rhodes est absent ce qui n’a absolument incidence sur la qualité du concert étant remplacé de pied levé par Amanda Warner.

Les nouvelles pièces de Paper Gods s’intègrent parfaitement aux vieux succès des décennies précédentes malgré le fait que la voix de Le Bon ne soit pas toujours à la hauteur. Il faut dire que le vétéran chanteur de 58 ans n’a jamais vraiment été reconnu pour ses talents de vocaliste mais plutôt pour son charme légendaire, son look et son charisme. La balance de son est impeccable, les éclairages honnêtes et la mise en scène énergique et sans pause. Simon Le Bon s’efforce pour parler à la foule québécoise en français au grand plaisir des festivaliers.

Bel hommage à David Bowie avec l’intégration de Space Oddity  lors de l’interprétation de Planet Earth .

En rappel, Simon Le Bon demande à la foule d’allumer leurs téléphones par respect pour les événements de Nice et Save a Prayer flotte sur les plaines dans un beau moment d’émotions. Mon coup de cœur à la pièce The Reflex qui a su raviver de beaux souvenirs de jeunesse et en créer de nouveaux pour la génération plus jeune accompagnant leurs parents.

Duran Duran, qui en était à son premier passage à Québec en plus de 35 ans de carrière, s’est bien promis d’y revenir.

Photo par Martin Laverdière

Liste des titres

1- Paper Gods
2- The Wild Boys
3- Hungry Like the Wolf
4- A View to a Kill
5- Come Undone
6- Last Night in the City
7- What Are the Chances?
8- Notorious
9- Pressure Off
10- Planet Earth/Space Oddity
11- Ordinary World
12- I Don’t Want Your Love
13- White Lines (Don’t Don’t Do It)
14- The Reflex
15- Girls on Film
Rappel :
16- Save a Prayer
17- Rio

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone 

BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

1 Comment

1 Comment

  1. Filozofia

    19 février 2021 at 5:36 PM

    I am the General Manger of the recently-purchased and renovated Timber Cove Inn. After a 2.5 million upgrade, the raccoons have returned to nature, we have remodeled the rooms, and we have added hiking trails and an events lawn overlooking the spectacular Sonoma Coast.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 571 823 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus