Plusieurs des derniers enregistrements d’Elvis Presley
Article paru le 16 juin 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 31 octobre 2020
Au début 1976, Elvis, fatigué des sessions en studio, avait converti son « Jungle Room » en studio d’enregistrement et c’est à cet endroit plus familier et confortable qu’il a réalisé ses dernières sessions d’enregistrement. L’album, Way Down In The Jungle Room présentera des versions rarement entendues de pièces parues sur les albums From Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tennessee et Moody Blue, respectivement parus en 1976 et 1977.
Les pistes en question ont été enregistrées entre février et octobre 1976 avec plusieurs des membres de son groupe de tournée dont James Burton, Ronnie Tutt, Jerry Scheff et plusieurs autres.
Après une carrière de vingt ans chez RCA, Elvis était arrivé à une étape de sa vie où il avait envie de faire plus que de se contenter de revivre le passé, même si RCA avait choisi cette année-là pour publier l’album The Sun Sessions, qui couvrait les débuts de la carrière du King.
L’atmosphère relaxe des ses sessions d’enregistrement est évidente dans les albums susmentionnés, mais c’est sur les pistes rejetées qu’on sent le plus l’envie d’expérimentation et de sortir du moule dont faisaient preuve ces musiciens chevronnés.
Selon les réalisateurs du nouvel album, Way Down in The Jungle Room a été reséquencé de façon à apporter une nouvelle perspective aux chansons déjà connues. Par exemple, le CD numéro 2 a été remixé au studio du Sam Phillips Recording Service à Memphis et donne vraiment l’impression que l’auditeur est présent dans la pièce. Des enregistrements à découvrir et un beau cadeau pour les fans.
DISQUE 1 – THE MASTERS 1 Way Down (2:38) |
DISQUE 2 – THE OUTTAKES 1 Bitter They Are, Harder They Fall take 1 (5:15) |
Transfert # 37
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA
You must be logged in to post a comment Login