Man Machine Poem
The Tragically Hip
8.5/10
Article paru en 2016, Pop Rock 2.0
Vues 826
Republié le 29 janvier 2022
Le dernier tour de piste d’une machine à poèmes
Avec ce dernier opus dans la carrière de Gord Downie, le groupe se paie la traite et nous offre comme toujours une réalisation impeccable. Le cancer du chanteur Gord Downie n’est un secret pour personne mais curieusement n’en fait pas vraiment référence dans ses textes et l’ambiance n’est nullement déprimante.
Le groupe nous offre plutôt un album concept relatant les liens entre l’homme et son côté machinal que lui impose la société. On reconnaît le Tragically Hip de toutes les époques comme certaines ambiances rappelant par endroits Nautical Disaster sur Day For night ou Gift Shop et Springtime in Vienna sur Trouble at the Henhouse. Même si Man Machine Poem est excellent de A à Z, je vous suggère les pièces suivantes : Man, In a World Possessed by the Human Mind, Here in the Dark, Great Soul et Machine qui représentent très bien toutes les couleurs de cette dernière parution.
Un album que vous devez avoir dans votre discothèque autant pour les néophytes du groupe que pour les amateurs de longue date. Man Machine Poem fait sa place dans votre esprit écoute après écoute. Allez… courez chez votre disquaire le plus près de chez-vous et procurez-vous l’album de ce groupe au sommet de son art!
1- Man
2- In A World Possessed By The Human Mind
3- What Blue
4- In Sarnia
5- Here, In The Dark
6- Great Soul
7- Tired As Fuck
8- Hot Mic
9- Ocean Next
10- Machine
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA
Geo Giguere
19 décembre 2020 at 11:54 AM
tres bien !