L’histoire des pochettes #19
Publié le 3 octobre 2020
Vues 1000
Republié le 29 avril 2022
Just a Game du groupe Triumph
La version vinyle LP de l’album comportait une pochette qui s’est repliée pour révéler un jeu de société (bien que les pressages ultérieurs ne contenaient qu’une pochette vinyle ordinaire sans cela). Selon une interview de Rockline , « le jeu de société était l’ idée de Rik Emmett , mais c’est Mike Levine qui l’a réellement conçu et a décidé de rendre impossible la victoire »
La couverture de l’album a révélé un monde futuriste où chaque symbole représente une chanson figurant sur l’album.
Maggot Brain du groupe Funkadelic
L’illustration de la couverture représente la tête d’une femme noire hurlante sortant de la terre; photographié par Joel Brodsky et comporte le modèle Barbara Cheeseborough.
Over-Nite Sensation de Frank Zappa et The Mothers of Invention
La couverture a été réalisée par Dave McMacken comme un peu dans la veine de l’imagerie surréaliste de Salvador Dalí représentant un homme à deux têtes assis sur un lit d’eau dans une chambre d’hôtel Holiday Inn entouré de divers objets comme un laissez-passer Mothers Backstage et un téléviseur montrant le visage de Zappa. avec de la boue qui en suinte. Le tableau entier est représenté dans un cadre montrant de nombreux actes sexuels.
Goodbye Yellow Brick Road de Elton John
La pochette de l’illustrateur Ian Beck représentant John entrant dans une affiche dans le monde au Magicien d’Oz.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!
Fabriqué au Québec! Basé à Montréal,
capitale mondiale du rock francophone!
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login