Saviez-vous que ? # 45
Publié le 5 mai 2021
U2
1 – Peter Rowen
L’enfant présent sur la pochette du premier album de U2 Boy (1980) s’appelle Peter Rowen. C’était le neveu d’un ami du groupe et il habitait dans la maison en face de celle de Bono. On le retrouve également sur la pochette du troisième album de U2 War (1983) et sur la compilation The Best of 1980-1990 (1998). Il a été champion d’Irlande de skateboard et a tenu une boutique de skateboards. Il a également poursuivi une carrière d’acteur. Il a notamment joué dans le film The Commitments (1991).
2 – The Unforgettable Fire
Au début de la chanson The Unforgettable Fire, présente sur le quatrième album de U2 The Unforgettable Fire (1984), on peut entendre de la 4ème à la 7ème seconde Larry Mullen Jr. commencer par erreur à jouer de la batterie, erreur ponctuée par un « merde ». Cette faute a été conservée sciemment dans l’enregistrement final.
Robert Plant
Robert Plant est opposé à l’idée de sortir une autobiographie.
En 2018, il précisera au journal australien The Sydney Morning Herald que ça n’arrivera pas et qu’il préfère tout simplement garder ses secrets pour lui.
The Darkness
No 1 – Christmas Time (Don’t Let the Bells End)
La chanson Christmas Time (Don’t Let the Bells End), présente sur l’édition de Noël européenne du premier album de The Darkness, Permission to Land (2003), accueille la chorale du Haberdashers’ Aske’s Hatcham College de Londres (Angleterre). La mère de Dan et Justin Hawkins avait fréquenté cet établissement dans sa jeunesse.
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login