Spectacles

Urban Aliens Famille rock

Urban Aliens en spectacle 
Foufounes Électriques, Montréal
Date 7 avril 2017
Publié le 22 mars 2023

 

Par Nathalie Ruscito

Urban Aliens

La grande castration (2022) de Urban Aliens

C’est le 15 juin 2022 que l’album très attendu de Urban Aliens, La Grande Castration, voit le jour. Disponible en format CD et numérique sur la plupart des plateformes.

Urban Aliens :

Whoe Henry – Guitare, Choeurs
Fil Hermouth – Guitare, choeurs
Frank da Skank – voix
Jizza Belle – Basse
Molester Malone – Batterie

Va’jihad: Menstroduction

Urban Aliens fut fondé par Steven Henry à Montréal en 2001. C’était au départ un projet strictement punk rock qui a graduellement muté pour devenir de plus en plus lourd et complexe d’un album au suivant. Le premier opus Corporate For Rich People voit le jour en 2005 et le second album Perdition en 2006, suivi un an plus tard par le fameux DVD Live au 1833. Le groupe a par la suite changé de chanteur (et plusieurs fois de sections rythmiques !) ce qui a un peu ralenti la production. Ainsi, le troisième album Trui3 a vu le jour en 2011 et le mini-album 7 tounes d’Épais en 2015.

Urban Aliens – 7 tounes d’Épais, paru le 22 avril 2011

Enfin le 3e long-jeu du légendaire groupe porn-core URBAN ALIENS est arrivé! 15 nouvelles tounes de pur dérapage! Le titre de l’album? Trui3! oui, Trui3! Jamais deux sans Trui3 motherfuckers! On a mis le «E» dans l’autre sens pour faire concept, vu que c’est notre 3e album. Avec Chris Donaldson de retour à son poste d’ingénieur sonore, pis un paquet de featurings dont Alex Icon, esti… ben… fftt ftt ftft fftffttt fftfttt fffttt fftt!

Tiré de l’album 7 tounes d’ÉPais 2015, le vidéoclip officiel!

URBAN ALIENS – Buried under the Chalet

Crédits :

Dirigé, conçu par Whoe Henry & Urban Aliens. 
Filmé par Benoit Nantel, Fil Hermouth et Whoe Henry au Chalet de Perdition / Domaine Royal de Pointe-Calumet
Monté par Fil Hermouth
Effets par Benoit Nantel (www.productionsnantel.com) –
Conception couteau avec gaine – Melanie Prévost
Aide – Richard Pomerleau et Stéphane Soucy
Plaque UA – Louis-Olivier David
Femme robe rose (Alexoune) – Alex Pilon
Tueur (Jacko the Killer) – Mononc Jacko
Toutou Neveu du tueur (Bob the Reverend) – Stéphane Soucy

Et c’est finalement en 2022 que le très attendu cinquième album La Grande Castration est enfin disponible en format CD et numérique sur la plupart des plateformes.

URBAN ALIENS – Giblet d’agneau

Whoe Henry (guitare, chœurs) : Dépeceur de poissons et créationniste de chansons (notre leader suprême)
Fil Hermouth (guitare) : Régulation des émotions et scepticisme systémique (notre cerveau quantique)
Frank Da Skank (voix) : Obstination abdominale et conspirations lyricales (notre chailleux extrême)
Mixé et mastering par Jean-François Dagenais – JFD Studio

Couverture médiatique Famille Rock

Par Guillaume Levesque

Découvrez la vidéo avec Guillaume Levesque qui est allé voir le show de Skullmace, Ages, Urban Aliens et Teramobil. Un vendredi 7 avril 2017 aux Foufounes Electriques, bar culte légendaire aussi populaire que le fameux CBGB’s à New York.

Pour fans de Ultra Vomit, Gronibard, Mononc Serge, BARF. Ne faites pas écouter nos tounes aux enfants et aux ti-vieux, y vont peter au frette.

Achetez l’album encouragez les artistes du Québec !

La grande castration par Urban Aliens

Visitez notre site et LIKEZ notre page Facebook!

Article connexe :

Phénomène Steven Henry – Portrait de Steven Henry, alias Whoe Henry – Un influenceur aux multiples talents!

Voilà l’histoire mouvementée d’un musicien, DJ, éclairagiste, technicien de scène, conducteur de minibus, promoteur, cameraman, photographe… Par ailleurs, il a aussi déployé ses talents en tant que planificateur, infographe, programmeur de sites internet, mise en marché, vente de produits dérivés et agent de placements (booker) pour plusieurs groupes dont il s’est occupés personnellement et de d’autres formations musicales en tant qu’employé au sein de leurs équipes de production et aussi comme assistant-réalisateur. Membre de l’État MajorFamille Rock tenait à souligner la chance qu’elle a d’avoir un tel collaborateur. ‘Merci Steven pour ta précieuse aide. Nous espérons te garder à nos côtés très longtemps. Nous te souhaitons beaucoup de succès à venir dans la réalisation de tes projets les plus chers !’

Le producteur et animateur Géo Giguère et Steven Henry, administrateur web et responsable des médias

Promotion de notre nouvelle chaîne Youtube Famille Rock 

C’est en faisant la promotion de notre page Youtube Famille Rock, qu’il nous est possible de saluer à nouveau le talent du Québec et les invités reçus lors de notre émission mensuelle Famille Rock, à l’Atomic Café. Pour promouvoir nos événements, nos couvertures médiatiques et plus. Pour ainsi rendre publiques davantage les œuvres musicales et littéraires des artistes.

De plus, cela rend possible la rediffusion des articles de nos journalistes et chroniqueurs de talent, qui alimentent notre réseau. C’est la passion de nos auteurs-compositeurs de talent qui assure le succès de notre entreprise.

Rendons hommage à nos artistes et à l’équipe médiatique Famille Rock, en cliquant J’Aime et en vous abonnant à notre chaîne YouTube. Partageons tous ensemble le talent de notre province ! Que la musique, leur musique, soit entendue et connue du grand public. Que les auteurs et éditorialistes de notre journal accroissent leur visibilité.

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 515 905 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!