Actualités

Watts Parton Voïvod

Dernière heure #160
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 10 mai 2023

Par André Thivierge

Une anthologie du regretté batteur Charlie Watts à venir bientôt – Batteur du plus grand groupe du monde, Charlie Watts était un musicien passionné et accompli. Outre son dévouement au sein de The Rolling Stones, de 1963 jusqu’à son décès en 2021, le musicien n’a jamais caché sa passion pour le jazz. Ainsi, une compilation en deux disques est annoncée pour s’attarder sur cette partie de son répertoire. Sa sortie est prévue pour le 30 juin.

Cette rétrospective, sobrement intitulée Anthology, commence en 1986. Cette année-là, Charlie Watts inscrit son propre nom sur un album pour la première fois, sur l’album Live At Fulham Town Hall. Ces deux disques comprennent également des sélections du mini-album From One Charlie (1991) du Charlie Watts Quintet. Sont aussi présents des extraits d’A Tribute to Charlie Parker with Strings (1992), Warm and Tender (1993) ou encore Long Ago and Far Away (1996).

N’oublions pas les projets collaboratifs, comme Charlie Watts – Jim Keltner Project (2000). Côté live, retrouvez des extraits Watts at Scott’s (2004), sous le nom de Charlie Watts Tentet. Trois inédits concluent cette anthologie. Ils sont tirés concert donné par le batteur et son groupe au Swindon Arts Centre en 1978. (Source : Rolling Stone Magazine)

On retrouve parmi ces inédits « Ain’t Nobody Minding Your Store » dont voici l’extrait : 

Découvrez l’étonnante liste d’artistes qui apparaitront sur l’album Rockstar de Dolly Parton.La légende du country sera de retour le 17 novembre prochain avec un nouveau disque. Mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un album de reprises de rock. Une idée qui a germé dans la tête de la chanteuse l’année dernière, après son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame.

Tout simplement intitulé “Rockstar”, il a été enregistré avec quelques-uns des plus grands artistes du genre, Paul McCartney, Ringo Starr, Sting, Steve Perry, John Fogerty, Kid Rock, Steven Tyler, Stevie Nicks, Peter Frampton, Mick Fleetwood, Debbie Harry, Joan Jett, Elton John entre autres.  Mais également des figures bien connues de la jeune génération telles que Miley Cyrus — la filleule de Dolly Parton -, P!nk, ou bien encore Lizzo. On retrouvera aussi le défunt Gary Rossington, dernier membre fondateur de Lynyrd Skynyrd (décédé le 5 mars 2023), à la guitare sur Free Bird avec le chant posthume de Ronnie Van Zant.

Je suis tellement excitée de présenter enfin mon premier album de rock and roll, ‘Rockstar’! a déclaré Parton dans un communiqué de presse. Je suis très honorée et privilégiée d’avoir travaillé avec les plus grands chanteurs et musiciens de tous les temps, et de pouvoir chanter toutes ces chansons iconiques sur l’album était une joie incommensurable. J’espère que tout le monde aimera le disque autant que j’ai aimé le faire!

Le premier simple, World on Fire, sera dévoilé le 11 mai. Une chanson originale signée Dolly Parton qu’elle a été “très inspirée à écrire” et qui “parle de tout, et à tout le monde aujourd’hui”. “J’espère que c’est quelque chose qui vous touchera et qui touchera peut-être assez de gens pour changer les choses pour le mieux”, ajoute-elle.

Voici la liste complète des chansons et des collaborations :

1. Rockstar” (Richie Sambora)
2. “World on Fire”
3. “Every Breath You Take” (Sting)
4. “Open Arms” (Steve Perry)
5. “Magic Man” (Ann Wilson et Howard Leese)
6. “Long As I Can See the Light” (John Fogerty)
7. “Either Or” (Kid Rock)
8. “I Want You Back” (Steven Tyler et Warren Haynes)
9. “What Has Rock and Roll Ever Done for You” (Stevie Nicks et Waddy Wachtel)
10. “Purple Rain”
11. “Baby, I Love Your Way” (Peter Frampton)
12. “I Hate Myself for Loving You” (Joan Jett & The Blackhearts)
13. “Night Moves” (Chris Stapleton)
14. “Wrecking Ball” (Miley Cyrus)
15. “(I Can’t Get No) Satisfaction” (P!nk & Brandi Carlile)
16. “Keep on Loving You” (Kevin Cronin)
17. “Heart of Glass” (Debbie Harry)
18. “Don’t Let the Sun Go Down on Me” (Elton John)
19. “Tried to Rock and Roll Me” (Melissa Etheridge)
20. “Stairway to Heaven” (Lizzo & Sasha Flute)
21. “We Are the Champions”
22. “Bygones” (Rob Halford et Nikki Sixx & John 5)
23. “My Blue Tears” (Simon Le Bon)
24. “What’s Up?” (Linda Perry)
25. “You’re No Good” (Emmylou Harris & Sheryl Crow)
26. “Heartbreaker” (Pat Benatar & Neil Giraldo)
27. “Bittersweet” (Michael McDonald)
28. “I Dreamed About Elvis” (Ronnie McDowell & The Jordanaires)
29. “Let It Be” (Paul McCartney & Ringo Starr, Peter Frampton & Mick Fleetwood)
30. “Free Bird” (Ronnie Van Zant & Gary Rossington, Artimus Pyle and The Artimus Pyle Band)

Dolly Parton "Rockstar"

Voïvod lance un album pour célébrer leur 40e anniversaire. Les pionniers québécois du prog metal Voïvod ont annoncé que leur album du 40ème anniversaire, Morgöth Tales, sortira chez Century Media le 21 juillet.

Le nouvel album comprendra des réenregistrements d’un certain nombre de chansons du célèbre catalogue du groupe, ainsi que la toute nouvelle chanson titre. L’album comprend également la participation des anciens bassistes Eric ‘E-Force’ Forrest et de l’ancien membre de Metallica Jason Newsted.

«Morgöth Tales couvre 40 ans d’exploration spatiale», déclare le batteur Michel ‘Away’ Langevin. «C’était vraiment excitant pour nous de revisiter une partie plus obscure du catalogue de Voïvod, du thrash-punk au prog-metal. Le titre est une nouvelle chanson, que nous avons commencé à écrire dans le bus de tournée et dans les hôtels pendant la tournée européenne d’Opeth en novembre/décembre 2022. Elle a l’ambiance de la musique expérimentale que nous faisons actuellement, avec une nouvelle tournure, je pense.

Nous avons également eu le grand plaisir d’impliquer Eric [Forrest] et Jason [Newsted] sur cet album. J’espère que vous l’apprécierez, Chewy, Rocky, Snake et moi nous sommes bien amusés à l’enregistrer. Tous à bord et prêts à décoller !»

Écoutez un nouvel extrait de l’album à venir de Yes – Le groupe progressif britannique a sorti une nouvelle chanson intitulée «All Connected», le deuxième simple de leur prochain album Mirror to the Sky qui doit sortir le 19 mai prochain. Vous pouvez visionner le clip vidéo céleste ci-dessous.

Fidèle à son titre, l’épopée de neuf minutes en plusieurs parties décrit comment tous les gens sont connectés à travers l’espace et le temps.

«Steve [Howe] a ajouté une partie instrumentale en acier magnifiquement poignante qui marque le début du voyage», a déclaré le chanteur Jon Davison dans un communiqué. «Cette section se construit émotionnellement et se transforme en une glorieuse voie d’accès pour que les voix commencent à raconter leur histoire. Billy [Sherwood] a composé des thèmes musicaux complexes et fascinants que j’ai aidé à arranger, et nous avons tous les deux composé les voix et les paroles, chacun d’entre nous chantant ses parties respectives, ce qui donne une riche tapisserie vocale».

Yes a présenté Mirror to the Sky en avant-première le mois dernier avec le simple «Cut From the Stars«. Il s’agit de leur 23e album, après The Quest en 2021, et de leur premier depuis la mort du batteur Alan White en 2022.

«C’est un album très important pour le groupe», a ajouté Howe, le plus ancien membre du groupe et producteur de Mirror to the Sky. «Nous avons gardé la continuité de l’approche que nous avions établie sur The Quest, mais nous ne nous sommes pas répétés. C’était l’essentiel. Comme Yes l’a fait dans les années 70 d’un album à l’autre, nous grandissons et allons de l’avant. Plus tard, Yes s’est souvent mis en route, mais n’a pas fait ce qu’il fallait. Cet album montre que nous avons grandi et que nous avons recommencé à construire.

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 516 231 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!