Histoires du Rock #49
Publié le 28 octobre 2020
Vues 2800
Republié le 27 févrer 2025
Ça s’est passé un 28 février
1985 – David Byron, chanteur et co-fondateur du groupe de rock britannique Uriah Heep, a subi une crise cardiaque mortelle à l’âge de 38 ans.
2010 – Neil Young a fait une apparition surprise à la clôture des Jeux olympiques de Vancouver, où il a chanté Long May You Run
Ça s’est passé un 29 février
1972 – Le visa d’immigration américain de John Lennon arrive à échéance, ce qui déclenchera une lutte de trois ans et demi avec le gouvernement américain afin qu’il puisse demeurer dans le pays.
2016 – Les Rolling Stones annoncent qu’ils joueront un concert historique à la Havane, à Cuba, le 26 mars. La musique rock a été marginalisée à Cuba pour des raisons politiques, après la révolution cubaine qui a porté Fidel Castro au pouvoir à la fin des années 50.
Ça s’est passé un 1er mars
1958 – Buddy Holly et son groupe les Crickets entament leur seule et unique tournée du Royaume-Uni, jouant deux spectacles par soir pendant 25 soirs.
1966 – Gene Clark des Byrds a annoncé qu’il quittait le groupe en raison de sa phobie chronique de l’avion, ce qui l’empêchait de se joindre au groupe en tournée. Il éprouvait également des difficultés à s’entendre avec Roger McGuinn.
Ça s’est passé un 2 mars
1968 – Cat Stevens est admis dans une maison de convalescence à Londres après un diagnostic de tuberculose. Il sera transféré à un hôpital où il passera un séjour de trois mois à récupérer.
1984 – Jerry Hall, l’épouse de Mick Jagger, donne naissance à Elizabeth Scarlett Jagger.
Ça s’est passé un 3 mars
1966 – Des fans déclenchent une émeute au Coliseum d’Ottawa en Ontario après avoir attendu une heure pour voir The Animals sur scène. Toutefois, le groupe refusait de jouer à moins d’être payé à l’avance. Le concert fut éventuellement annulé.
1967 – Le Jeff Beck Group, nouveau groupe du guitariste Jeff Beck des Yardbirds, qui mettait en vedette un jeune chanteur pratiquement inconnu du nom de Rod Stewart ainsi que le bassiste Ron Wood et le batteur Aynsley Dunbar, se produit sur scène pour la première fois à Londres.
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

You must be logged in to post a comment Login