Histoire du Rock #55
Publié le 11 décembre 2020
Ça s’est passé un 29 mars
1975 – En ce jour, les six albums de Led Zeppelin se sont tous placés dans le palmarès Top 100 des albums Billboard.
1978 – Après quatorze ans de mariage, le divorce entre Tina Turner et son mari Ike devient officiel.
Ça s’est passé un 30 mars
1962 – Le quotidien russe Pravda met en garde les jeunes communistes contre les dangers du twist, cette danse provenant de l’Amérique décadente.
1971 – Six mois après son décès, The Cry Of Love, l’album posthume de Jimi Hendrix est certifié or.
Ça s’est passé un 31 mars
1967 – Jimi Hendrix a subi des brûlures mineures après qu’il eût mis feu à sa guitare pour la première fois au Rainbow Theatre de Londres. Ce soir-là, Hendrix partageait l’affiche avec les Walker Brothers, un jeune Cat Stevens et, croyez-le ou non, Engelbert Humperdinck.
1995 – Jimmy Page a échappé de justesse à une agression lorsqu’un spectateur s’est rué vers la scène durant un concert de Robert Plant et JImmy Page au Palace d’Auburn dans le Michigan. L’individu a été stoppé par deux agents de sécurité, qu’il a attaqué à coups de poignard. Après son arrestation, l’individu a déclaré vouloir tuer Jimmy Page en raison de la musique satanique qu’il jouait.
Ça s’est passé un 1 avril
1966 – The Troggs utilisent 45 minutes de temps libre en studio pour enregistrer Wild Thing au Regent Sound Studio à Londres. Ce morceau brut et simple se hissera à la deuxième position du palmarès au Royaume-Uni et à la première position aux États-Unis et se vendra à plus d’un million d’exemplaires d’ici le mois de juin suivant.
1970 – En guise de poisson d’avril, John Lennon et Yoko Ono ont déclaré à la presse qu’ils passeraient tous les deux sous le bistouri pour des opérations de changement de sexe conjointes.
Ça s’est passé un 2 avril
1964 – The Beach Boys enregistrent I Get Around, qui deviendra leur premier 45 tours à atteindre la première position au palmarès américain au mois de juillet de la même année, et se vendra à près de deux millions d’exemplaires. La chanson atteindra la 7e position au Royaume-Uni.
1983 – L’album The Final Cut de Pink Floyd devient leur troisième album numéro un au Royaume-Uni. Il atteindra la 6e position aux États-Unis.
BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON
You must be logged in to post a comment Login