L’histoire des pochettes # 12
Publié le 21 juillet 2020
Vues 829
Republié le 3 décembre 2021
Eliminator du groupe ZZ Top
En 1976, Billy Gibbons a rencontré Don Thelen de Buffalo Motor Cars à Paramount, en Californie et Ronnie Jones de Hand Crafted Metal avec l’aide de Sid Blackard, pour construire un coupé Ford 1933 personnalisé. La voiture a été construite avec un moteur de style Corvette fabriqué par Hand Crafted Metal. La citation avait besoin Elle a été finie en 1983 et a été appelée l’ Eliminator .
One Way Ticket to Hell… and Back du groupe The Darkness
Graphiste par Mark Wilkinson. Heureusement, comme le titre de l’album et l’image de couverture le suggèrent moins que subtilement, les Ténèbres ne se sont pas forcées à un sérieux involontaire pour apaiser les sceptiques.
Toys in the Attic du groupe Aerosmith
Ingrid Haenke – illustration. Après une réunion de 3 jours avec Joe Perry et Stephen Tyler sur cette couverture, « il n’y avait qu’un seul illustrateur dans mon esprit qui pouvait donner au groupe ce qu’ils voulaient, l’illustratrice de mode et de livres pour enfants ».
Rising du groupe Rainbow
C’est Ken Kelly qui est responsable de la création de la couverture de cet album.
« C’était une couverture difficile, c’était une couverture unique, mais je dois en attribuer le mérite à Ritchie Blackmore. Il savait exactement ce qu’il voulait. Donc, quand je suis entré dans son bureau et après que nous nous soyons salués et que nous nous soyons assis et que nous ayons commencé à parler de la reprise, je crois que cela vient d’une des chansons – The Actual Reaching of the Hand Out to the Rainbow ».
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Larry Todd
22 juillet 2020 at 9:05 PM
excelente rubrique, a maintenir,, bravo René…
Geo Giguere
21 juillet 2020 at 2:18 PM
ma favorite est One Way Ticket to Hell… and Back du groupe The Darkness