Chroniques

Clapton Ram Jam Kansas

10 Classique rock 1977
Eric Clapton, Ram Jam, Kansas, Meat Loaf ,Iggy Pop, Elvis Costello, Jackson Browne, Eddie Money, Brian Eno.
Publié le 1 février 2023

 Recherche par René Maranda

 

1 – Lay Down Sally – Eric Clapton

La chanson de l’album Slowhand. La chanson a atteint la troisième place du classement Billboard Hot 100 .

2 – Black Betty – Ram Jam

La chanson du premier album. La chanson a été un succès immédiat, atteignant la dix-huitième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis , ainsi que diverses positions respectées dans les charts européens et australiens .

3 – Dust in the Wind – Kansas

La chanson de l’album Point of Know Return. Il culmine à la sixième place du classement Billboard Hot 100 durant la semaine du 18 février 1978, ce qui en fait l’unique simple du groupe ayant figuré au top 10 de ce même classement.

4 – Paradise by the Dashboard Light – Meat Loaf

La chanson de l’album Bat Out of Hell. Le simple a eu un succès modeste aux États-Unis, culminant à la 39e place du Billboard Hot 100 le 23 septembre 1978 et restant sur les charts pendant 10 semaines. Aux Pays- Bas , le simple est devenu le plus grand succès de tous les temps de Meat Loaf, atteignant le numéro un à la fin de 1978, puis y étant à nouveau un succès en 1988.

5 – Lust for Life – Iggy Pop

La chanson de l’album du même nom. En 2004, Rolling Stone l’a classé n ° 149 sur leur liste des » 500 plus grandes chansons de tous les temps «, le reclassant n ° 325 dans leur liste mise à jour en 2021.

6 – Alison – Elvis Costello

La chanson de l’album My Aim Is True. En 2004, Rolling Stone a classé cette chanson, dans la version originale d’Elvis Costello, 318e sur sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps ». En 2010, le magazine Rock Américain a mis à jour sa liste, maintenant la chanson est 323e.

7 – Wonderful Tonight – Eric Clapton

La chanson de l’album Slowhand. Le titre a rencontré un succès modeste avec une 16e place dans les classements américains et une 30e au Royaume-Uni.

8 – Running on Empty – Jackson Browne

La chanson de l’album du même nom  a été numéro 11 du Billboard Hot 100 américain lors de sa sortie en tant que simple. Elle a passé dix-sept semaines sur le palmarès après avoir fait ses débuts le 11 février 1978 à la 72e position. Rolling Stone l’a classé au numéro 496 sur sa liste des » 500 plus grandes chansons de tous les temps » et c’est l’une des chansons emblématiques de Browne. Running on Empty était le plus populaire au Canada, où il a passé deux semaines au numéro quatre.

9 – Baby Hold On – Eddie Money

La chanson du premier album. La chanson a atteint la 11e place du Billboard Hot 100 , la 4e place du Canadian Hot 100 et la 19e place du Kent Music Report .

10 – King’s Lead Hat – Brian Eno

La chanson de l’album Before and After Science.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 543 188 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!