Chroniques

Cooper Osbourne Jagger

Les conversations 2023 # 2
Geezer Butler, Alice Cooper, Stevie Nicks, Bob Dylan, Brian May, Kirk Hammett, Ozzy Osbourne, Mick Jagger,
Publié le 19 janvier 2024

 Recherche par René Maranda

Juillet

Geezer Butler

Le bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler, a rappelé la fois où un « fou » a menacé de « sacrifier » le guitariste Tony Iommi lors de leur concert à Nashville.

Dans une interview avec Reader’s Digest, il a rappelé : « Mon père n’était pas très content quand il a vu la croix inversée sur la pochette de notre premier album. Mais, en général, personne au Royaume-Uni ou en Europe ne se souciait autant de nos images sataniques.  Aux États-Unis, cependant, les gens nous menaçaient et se présentaient à nos concerts avec des croix et des bibles »

« À Nashville, quelqu’un a sauté sur scène et s’est attaqué à Tony avec un couteau. Heureusement, Tony s’était retourné pour donner un coup de pied à son ampli défectueux. point, a vu l’attaquant et s’est écarté. La police a arrêté l’agresseur, même si nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. Mais il voulait sacrifier Tony. Lunatic. » Lire l’entrevue ici.

Août

Alice Cooper

Alice Cooper pense que les Beatles se seraient réunis si John Lennon n’avait pas été assassiné.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’ils se seraient réunis, Alice a répondu au QFM96 de l’Ohio : « Absolument. jours – c’était notre club de beuverie – si quelqu’un disait quelque chose de mal à propos de Paul, John s’en prendrait à vous, parce que c’était son meilleur ami. Si quelqu’un disait quelque chose à propos de John à Paul, Paul quittait la pièce. Il sortait simplement. Parce que vous n’êtes pas autorisé à parler de leurs meilleurs amis. Ils étaient les meilleurs amis, peu importe ce qui se passait dans tout le monde. chose. »

Autre entrevue où Alice Parle de John Lennon

Stevie Nicks

Stevie Nicks s’est sentie très émue en regardant la série télévisée Daisy Jones & The Six, inspirée de Fleetwood Mac. La chanteuse Stevie a révélé mardi sur Instagram qu’elle avait l’impression de regarder sa propre histoire se dérouler à l’écran alors qu’elle observait Riley Keough dans le rôle de Daisy.

« Je viens de finir de regarder Daisy Jones + the 6 pour la deuxième fois. Au début, ce n’était pas vraiment mon histoire, mais Riley, en toute transparence, est vite devenue mon histoire », a-t-elle écrit. « Cela m’a rappelé des souvenirs qui m’ont fait me sentir comme un fantôme qui regardait ma propre histoire. C’était très émouvant pour moi. »

La chanteuse d’Edge of Seventeen a déclaré à ses abonnés qu’elle aurait souhaité que sa camarade de groupe Christine McVie, décédée en novembre 2022 à l’âge de 79 ans, soit en vie pour voir le spectacle, dont la première a eu lieu en mars. Elle a ajouté : « J’aurais juste aimé que Christine puisse le voir. Elle aurait adoré. »

Stevie, 75 ans, a conclu son message en appelant à une deuxième série de la série, écrivant : « J’espère que cela continuera… »

Bob Dylan

Bob Dylan rend hommage à son ami de toujours, Robbie Robertson. Avec une déclaration publiée au Billboard, Dylan a pleuré son ancien camarade de groupe. « C’est une nouvelle choquante », a déclaré la légende de la musique de 82 ans. « Robbie était un ami de toujours. Son décès laisse un poste vacant dans le monde. »

Le musicien canadien, que Dylan a surnommé un « génie mathématique de la guitare », a joué avec Dylan en tant que membre des Hawks. Les membres de ce groupe ont ensuite formé The Band, que Robertson a mené à un énorme succès.

Septembre

Brian May

Brian May qualifie l’utilisation de l’IA dans la musique de « extrêmement effrayante » – car il craint que la technologie puisse causer le mal. Le guitariste de Queen, 76 ans, a révélé ses inquiétudes dans une interview dans laquelle il lui a demandé de partager son point de vue sur la façon dont la technologie pourrait affecter son entreprise.

Il a déclaré au magazine Guitar Player : « Ma principale préoccupation à ce sujet maintenant est dans le domaine artistique. Je pense qu’à cette époque l’année prochaine, le paysage sera complètement différent. « Nous ne saurons pas où se trouve le chemin. Nous ne saurons pas ce qui a été créé par l’IA et ce qui a été créé par les humains. »

« Tout va devenir très flou et très confus, et je pense que nous pourrions considérer 2023 comme la dernière année où les humains ont vraiment dominé la scène musicale. Je pense vraiment que cela pourrait être si grave, et cela ne me remplit pas de joie. Cela me fait peur et je me prépare à me sentir triste à ce sujet. »

Brain a ajouté qu’il était favorable à l’utilisation de l’IA pour résoudre des problèmes, à condition qu’elle ne soit pas utilisée pour « causer le mal ».

Il a déclaré : « Le potentiel de l’IA à provoquer le mal est évidemment incroyablement énorme – pas seulement dans la musique, car personne ne meurt dans la musique – mais des gens peuvent mourir si l’IA s’implique dans la politique et la domination mondiale de diverses nations. Je pense que tout cela est extrêmement effrayant. C’est beaucoup plus ambitieux que ce que quiconque pensait – enfin, certainement (plus) que ce que je pensais. »

Autre entrevue de Brian May, été 2023, avec Rosie Bennett sur l’IA, la santé mentale, la renommée, le plagiat et Internet

Kirk Hammett

Kirk Hammett de Metallica : le rock progressif a contribué à façonner le heavy metal. Le tueur à la hache dit que le heavy metal sonnerait « différemment aujourd’hui » s’il n’y avait pas eu l’influence du genre progressif de la musique rock.

Évoquant la liste des artistes progressifs dans lesquels il s’est récemment lancé, il a ajouté : «J’ai toujours été un fan de Rush, mais je n’ai jamais vraiment écouté, vous savez, Yes, Jethro Tull, Genesis, King Crimson… tous. ce genre de groupes affiliés. À un moment donné, j’étais tellement fan de Yes, c’est tout ce que j’ai écouté pendant quelques semaines, c’était comme si je rendais fou tout le monde autour de moi. Mais vous savez, ce sont juste des trucs géniaux, vraiment instrumentaux et importants. truc. »

Il a déclaré au magazine Total Guitar : «J’ai bien l’intention de jouer chaque solo de cet album différemment lorsque nous jouons en live. Lorsque vous achetez un billet pour un concert de Metallica, vous n’entendrez pas de versions conformes de l’album. Il a poursuivi : « À une époque où il est si accessible de voir des vidéos de votre groupe préféré, il doit y avoir une sorte d’impulsion pour que les gens sortent et voient des concerts qui sont en fait quelque peu spontanés. »

Kirk a conclu : « C’est mon truc ces jours-ci – et si les gens n’aiment pas ça, c’est tout simplement difficile ! »

L’entrevue de Kirk Hammett avec l’animateur Rick Beato

Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne dit que sa prochaine opération sera «la dernière» : « Je n’en peux plus. » Ozzy donne quelques détails sur son état d’esprit à l’approche de l’opération : « Demain, j’ai ma dernière opération chirurgicale au dos. Et ce sera la dernière opération, parce que je n’en peux plus. Quelle que soit la façon dont les choses se déroulent demain, je n’en ferai plus. Je n’en peux plus. »

Lorsque son fils Jack lui demande comment il se sent, le légendaire chanteur de Heavy Metal répond : « Tout va bien. Je me suis tellement fait opérer, que c’est comme si j’allais chez le coiffeur maintenant… J’ai l’impression d’avoir des briques attachées à mes pieds quand je marche. »

« Aujourd’hui, j’ai monté et descendu les escaliers pour la première fois depuis longtemps, et j’ai l’impression d’avoir des chaussures de plongée quand je me déplace. Je pense que c’est à cause des nerfs… Ensuite, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je me lève et que je fasse quelques fois le tour du pâté de maisons. »

Mick Jagger

Mick Jagger dit qu’avoir de jeunes enfants lui permet de se sentir « pertinent ». Le chanteur de 80 ans a parlé de sa famille et de sa petite amie Melanie Hamrick dans une nouvelle interview accordée au WSJ Magazine. «J’ai une famille vraiment merveilleuse qui me soutient», a-t-il expliqué. « Et j’ai, vous savez, de jeunes enfants – cela vous donne le sentiment d’être pertinent. »

Mick et Mélanie se fréquentent depuis 2014 et partagent leur fils Deveraux, âgé de six ans. Le leader des Rolling Stones a également discuté des médias sociaux et de la façon dont les rumeurs circulent sur sa vie personnelle et professionnelle. Mick a également expliqué pourquoi il avait décidé de rendre public et de confirmer sa romance avec l’ancienne ballerine Mélanie.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 220 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!