Dionysos, l’ivresse d’une rencontre.
Article paru 16 juin 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 25 octobre 2020
Republié le 20 mars 2022
Vues 2100
Republié le 5 octobre 2023!
J’ai passé une magnifique soirée en présence de l’ex-chanteur de Dionysos, Paul-André Thibert lors du lancement officiel de Pop Rock 2.0, mardi le 14 juin 2016 au Atomic Café.
Laissez-moi vous relater les grandes lignes de notre entretien.
Comme vous le savez peut-être, le band a représenté le Canada (Québec) au festival de Montreux le 13 juin 1971 ( Eh oui, il y a 45 ans !) et a rencontré….Pink Floyd, par la même occasion ! Cependant, les spectacles à la Galerie Café, dans le vieux Montréal, restent parmi les meilleurs souvenirs du chanteur.
Il m’a aussi parlé d’un spectacle à Beauport, auquel le groupe a dû se rendre en pleine tempête de verglas ! Rendu sur place, le producteur était parti avec l’argent. Qu’à cela ne tienne, le groupe Mahogany Rush étant déjà sur place, Dionysos a rajouté son équipement à celui de l’autre band, déjà en place, permettant aux musiciens de jammer pendant des heures même si les spectateurs manquaient un peu à l’appel à cause du mauvais temps. J’aurais adoré voir cela!
J’ai profité de l’occasion pour faire signer les albums de ma collection tout en écoutant les savoureux commentaires que Paul-André me faisait à propos de chacun d’eux.
Je dois admettre que le moment le plus privilégié de ma soirée fut l’audition de quatre pièces inédites dont deux datant de 1979 ! Du rock, de beaux textes et surtout la voix unique de Paul-André, unique et pleine d émotions. Le chanteur m’a d’ailleurs promis de nous tenir au courant des développements à venir très bientôt quant à la sortie d’un nouvel album.
Autre souvenir
Merci encore à Paul-André Thibert pour ces moments magiques et longue vie !
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Et, autre moyen pour nous aider est d’acheter les dessins encadrés de l’artiste peintre, Paul G. qui nous a offert ce magnifique don. Merci!
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
<
p class=»Normal tm5″>Photo de bannière : MARIO VALLÉE
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA
Yvon Paquette
25 octobre 2020 at 11:43 PM
Super chronique. Merci pour les belles photos qui accompagnent ce texte
Geo Giguere
25 octobre 2020 at 11:30 PM
Vous êtes 2 pilliers à chacun votre façon
Ça nous inspire à faire mieux amigeo de longue date
@Yves Monast