Actualités

Etheridge Stone Young

Dernière Heure #265
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 19 mai 2025

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Melissa Etheridge et The Pogues sont les têtes d’affiche du City Folk d’Ottawa.

Le CityFolk d’Ottawa a placé sur son affiche les noms de Alex Warren, Melissa Etheridge, Morrissey, The Pogues et Down With Webster pour une programmation qui se déclinera du 10 au 14 septembre.

Ce festival d’automne plaît à un vaste public depuis 2011, année de sa création sous le nom de Ottawa Folk Festival.

«C’est une période idéale de l’année pour organiser un événement, commente Mark Monahan, directeur exécutif et artistique de CityFolk, par voie de communiqué. Les gens sont heureux de vivre leur dernier moment musical sous les étoiles, tandis que les artistes se réjouissent à l’idée de jouer encore quelques concerts à l’extérieur avant de retrouver les salles de spectacle.»

Les amateurs de musique en plein air ont ainsi une dernière occasion de satisfaire leur passion dans la capitale fédérale à commencer par Alex Warren qui se présentera sur la pelouse du parc Lansdowne le mercredi 10 septembre en compagnie de Paul Russell, Tyler Shaw, Aaron Rowe, la Gatinoise Mia Kelly et Hanorah.

Le lendemain, ce sera au tour de l’Américaine Melissa Etheridge de faire vibrer la Scène TD. L’artiste aux 16 albums s’arrêtera au CityFolk dans le cadre de sa tournée Yes We Are en compagnie de Indigo Grils.

Ensemble, elles partageront la scène avec Junkhouse, Rum Ragged, Amble et Alex Nichol qui viendront tour à tour ouvrir la soirée.

Morrissey est l’invité principal prévu pour le vendredi 12 septembre. James, The Devil Makes Three, Kaia Kater, Mint Simon et School House le précéderont sur scène.

The Pogues proposera leur punk celtique le samedi 13 septembre. Le groupe britannique qui a déploré la perte de leur bassiste Daryl Hunt en 2022 et de leur chanteur Shane MacGowan en 2023 sera appuyé en première partie par Dropkick Murphys, Hurray For The Riff Raff, Celeigh Cardinal, Loviet, Catbite et Becks.

Pour clore le festival, les organisateurs ont programmé Down With Webster. La formation rap rock canadienne promet une soirée forte en décibels alors que USS, ToBi, BlakDenim, J Morris et Minuscule mettront la table. (Source : Le Droit)

CityFolk Festival Unveils 2025 Lineup Featuring Morrissey, The Pogues,  Melissa Etheridge & Indigo Girls, and More

Une exposition immersive sur le magazine Rolling Stone bientôt à Montréal.

Décrite comme une «célébration vivante de musique et d’exaltation», l’exposition sur le magazine américain Rolling Stone présente: Amplifié s’amènera à Montréal dans un mois après des passages remarqués à Las Vegas, New York, Houston et Toronto.

C’est OASIS immersion (Van Gogh – Distorsion), en collaboration avec Illuminarium et Rolling Stone, qui s’est chargé de l’adaptation de ce «happening musical». Plus de 1000 photos, 200 vidéos et 1300 couvertures du célèbre magazine seront présentées dans l’exposition, selon un communiqué.

Les mélomanes seront heureux d’y retrouver des artistes emblématiques comme David Bowie, The Who, Radiohead, The Doors, Green Day, KISS, Aretha Franklin, Janis Joplin, Blondie et The Ramones.

«Amplifié donne vie à l’histoire du rock grâce à un mélange puissant de musique et de visuels, mentionne le communiqué. S’appuyant sur des performances live, des échanges en studio captés sur le vif, des moments inédits et des séances de portraits exclusives — ainsi que sur des films et vidéos d’archives, des pochettes d’albums et des affiches — Amplifié propose une exploration sonore qui traverse les genres et les générations, établissant des liens porteurs d’éclairages puissants et jubilatoires sur le passé et le présent vivant du rock.»

«Cette exposition nous fait ressentir les frissons, l’émotion et le pouvoir de la musique en tant que force unificatrice, ainsi que l’influence qu’elle a exercé sur les générations et les cultures. En tant que fan de musique, c’est exaltant», a déclaré le président et cofondateur d’OASIS immersion, Denys Lavigne.

L’exposition Rolling Stone présente: Amplifié sera présentée au Palais des congrès de Montréal dès le 20 juin. Pour les infos: oasis.im . (Source : QUB)

Rolling Stone Amplifié

Neil Young annonce un nouvel album

Le premier album de Neil Young avec son nouveau groupe, Chrome Hearts, sortira le mois prochain. La sortie de Talkin to the Trees est prévue pour le 13 juin. Le premier simple de Young avec le groupe, « Big Change », est sorti en janvier.

Le groupe Chrome Hearts comprend l’organiste Spooner Oldham, le guitariste et chanteur Micah Nelson, le bassiste et chanteur Corey McCormick et le batteur Anthony LoGerfo. Young a écrit les 10 chansons de l’album et l’a coproduit avec Lou Adler.

Young a récemment sorti la bande-son live Coastal, qui documente sa tournée solo de 2023 sur la côte ouest. En mars, il a également sorti Oceanside Countryside, un album inédit de chansons enregistrées en 1977.

Talkin to the Trees est le premier nouvel album de Young depuis All Roads Lead Home, crédité à Neil Young, Ralph Molina, Billy Talbot et Nils Lofgren, en 2023 et World Record avec Crazy Horse en 2022.

Neil Young Announces New Album, ‘Talkin to the Trees’

Regardez Neil Young et Stephen Stills jouer Rockin’ In The Free World.

Lors d’un concert de charité récent intitulé Light Up the Blues au Greek Theater de Los Angeles, les deux anciens comparses de Crosby, Stills, Nash and Young ont uni leurs efforts pour jouer plusieurs pièces ensemble devant des milliers de fans ravis.  Les voici interpréter Rockin’ In The Free World. 

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 656 154 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!